Comment se déroule le Hadj ?

Table des matières

Comment se déroule le Hadj ?

Comment se déroule le Hadj ?

Le déroulement du pèlerinage Durant le pèlerinage, les pèlerins doivent accomplir sept fois le tour de la Kaaba en priant. Le fidèle doit ensuite faire à sept reprises le chemin entre Safa et Marwa, distants de 400 mètres et proches de la Grande mosquée, sur les pas de Hajar, épouse du prophète Abraham.

Comment se préparer avant le hajj ?

Pour les hommes : se raser, se coiffer, raser ou tailler la pilosité faciale, se couper les ongles et raser les poils du corps. Prendre un bain ou faire ses ablutions (wudu) avec l'intention d'entrer en sacralisation, mais sans employer de l'eau de toilette ou des parfums.

Quels sont les rites du hajj ?

Les rites du hadj La sacralisation Le pèlerin porte l'« ihram », soit un châle et un pagne de coton, blanc comme un linceul, non cousu ; la femme, elle, revêt une ample robe et sur la tête un châle cachant les cheveux mais laissant voir pleinement le visage.

Comment s'habiller pour aller à la Mecque ?

N'oubliez pas d'emporter :

  1. Un pyjama large et mastour.
  2. Des sous-vêtements pratiques et en coton pour ne pas (trop) transpirer.
  3. Des chaussettes (également en coton)
  4. Prenez un gilet ou un pull pour éviter de prendre froid en allant aux prières de nuit et de l'aube.

Comment bien faire son pèlerinage ?

Étudiez les rites du hajj, commencez à vous détacher des choses terrestres et surtout exprimez votre repentir pour vos péchés passés qui vous seront pardonnés pendant votre pèlerinage. Comme pour tous les rites du culte musulman, le hajj doit être accompli avec sincérité et dévotion envers Dieu (Allah).

Quand faire le hajj ?

Le pèlerinage se déroule toujours entre le 8 et le 13 du Dhoul Hijja, dernier mois du calendrier islamique.

Qui peut faire le Hajj ?

Il est obligatoire de faire le Hajj au moins une fois dans sa vie et seulement si l'on rassemble les conditions nécessaires c'est-à-dire : être musulman, être pubère, en être capable mentalement et financièrement. Les femmes doivent être accompagnée de leur mari ou d'un homme de leur famille.

Quelle est la différence entre la Omra et le Hajj ?

On distingue le Hajj, ou grand pèlerinage, qui se déroule aux mêmes dates (entre les 8 et 13 du mois lunaire de Dhû al-hijja) de la Omra, ou petit pèlerinage, qui peut se faire toute l'année. Chaque année, la Mecque reçoit entre 4 et 5 millions de pèlerins dont environ 25 000 français.

Articles liés: