Est-il possible de trafiquer un compteur kilométrique ?

Table des matières

Est-il possible de trafiquer un compteur kilométrique ?

Est-il possible de trafiquer un compteur kilométrique ?

Anciennement, les compteurs numériques ne pouvaient être modifiées uniquement par des professionnels ou garagistes. Cependant, depuis quelques années maintenant, il est possible de trafiquer un compteur avec des dispositifs portatifs. Dans ce cas, pensez à vérifier l'historique du véhicule.

Comment voir si le compteur est trafiqué ?

Comment connaître le kilométrage réel d'un véhicule d'occasion ?

  1. Le carnet d'entretien du véhicule permet d'obtenir de nombreuses informations sur le véhicule, à condition que le vendeur soit enclin à le présenter. ...
  2. Le concessionnaire de la marque peut généralement connaître le kilométrage réel du véhicule.

Où trouver le compteur kilométrique ?

Qu'il soit positionné sur le tableau de bord à proximité du compteur de vitesse, ou affiché directement sur l'ordinateur de bord, le compteur kilométrique joue un rôle très important pour chaque véhicule.

Pourquoi km non garanti ?

Elle a pour but de lutter contre les fraudes et de protéger l'acheteur d'un véhicule d'occasion : elle signifie que le vendeur ne peut pas attester du nombre de kilomètres parcourus depuis la première mise en circulation du véhicule.

Comment vérifier le bon kilométrage d'une voiture ?

Si vous souhaitez vérifier le kilométrage réel de la voiture d'occasion que vous envisagez d'acheter, vous devez étudier à la loupe son historique. Le carnet d'entretien comporte le relevé du nombre de kilomètres à chaque visite. Si le compteur a été trafiqué, vous devriez vous en rendre compte.

Comment marche un compteur kilométrique ?

Pour fonctionner, ces compteurs, qui sont notamment constitués d'un aimant, sont reliés par un câble à la sortie de la boîte de vitesses, qui fait tourner à la fois ledit aimant mais aussi une série d'engrenages permettant le bon suivi du kilométrage parcouru par le véhicule.

Comment rafraichir un compteur kilométrique?

  • Fraude aux compteurs : une simple manipulation suffit. Pour rafraichir un compteur kilométrique, il suffit d'acheter en ligne un boitier de maintenance ne coûtant que quelques centaines d'euros.

Comment éviter la fraude au compteur?

  • C'est le principe de base de la fraude aux compteurs kilométriques. «Quelques secondes suffisent pour faire disparaitre 49 000 km d’un compteur kilométrique avec un boitier de maintenance électronique, en vente libre sur internet ». > Véhicules d'occasion : comment éviter la fraude au compteur

Comment saisir le nouveau kilométrage?

  • Il faut, au préalable, localiser dans la boîte à gants ou sous la planche de bord la prise diagnostic, aussi appelé « bus scan » ou prise OBD. Ensuite, il suffit de brancher le boîtier et suivre le menu jusqu’à la fenêtre de commande du compteur. A cette étape, il reste à saisir le nouveau kilométrage et valider.

Comment valider un nouveau kilométrage?

  • Please upgrade to a modern browser. Ensuite, il suffit de brancher le boîtier et suivre le menu jusqu’à la fenêtre de commande du compteur. A cette étape, il reste à saisir le nouveau kilométrage et valider.

Articles liés: