Comment traiter les pucerons noirs du cerisier ?

Table des matières

Comment traiter les pucerons noirs du cerisier ?

Comment traiter les pucerons noirs du cerisier ?

L'eau savonneuse : l'eau savonneuse peut être à base de savon noir. Elle permet de nettoyer le miellat déposé sur les feuilles. Le marc de café : déposé aux pieds de vos plantes, il fera fuir à la fois des pucerons et des fourmis. L'ail : l'odeur de l'ail est un répulsif naturel.

Comment éradiquer les pucerons noirs ?

La recette est très simple :

  1. Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d'eau. Utiliser de l'eau tiède pour faire fondre la version pâte.
  2. Placer le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporiser sur les colonies de pucerons.

Comment se débarrasser des pucerons du cerisier?

  • Vous pouvez vaporiser en préventif sur vos rosiers, des décoctions de tanaisie ou de purin d’ortie dilué, qui auraient un effet répulsif sur les pucerons. Ceci doit être renouvelé régulièrement. Comment se débarrasser rapidement des pucerons du cerisier ?

Quelle est la couleur des pucerons noirs?

  • Ses œufs orangés donnent naissance au printemps à une larve noire portant de petites taches orange sur les côtés, très différente de l’adulte. Très mobiles, ces larves peuvent grimper jusque sur les feuilles du cerisier. Sur place, elles sont capables d’engloutir plusieurs dizaines de pucerons noirs par jour !

Comment lutter contre les pucerons noirs?

  • Afin de lutter contre les pucerons noirs, vous pouvez vous procurer des bandes engluées ou de la glue horticole en jardinerie que vous placerez sur le tronc de votre arbre. Ceci empêchera l’élevage des pucerons par les fourmis.

Quels sont les auxiliaires contre le puceron noir?

  • Pour un effet répulsif des pucerons noirs, nous vous conseillons également de vous procurer des auxiliaires comme les syrphes ou les chrysopes qui sont très efficaces contre le puceron.

Articles liés: