Comment faire pour se débarrasser de l'humidité ?

Table des matières

Comment faire pour se débarrasser de l'humidité ?

Comment faire pour se débarrasser de l'humidité ?

Le premier réflexe lorsque l'on découvre un problème d'humidité chez soi : aérer ! Une bonne ventilation, c'est-à-dire une ouverture des fenêtres pendant au moins 10 minutes par jour, selon l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI), permet d'éliminer les polluants et de réguler l'hygrométrie de la maison.

Comment éviter l'humidité dans les armoires ?

Le sel est bien connu pour son pouvoir d'absorption de l'humidité. En déposant quelques coupelles remplies de gros sel dans vos placards, vous éviterez ainsi la propagation d'un air trop chargé en eau qui entraîne une odeur désagréable et qui peut, à la longue, détériorer et endommager le contenu de vos armoires.

Comment se débarrasser de la moisissure dans les placards ?

Diluez 300ml de vinaigre avec 200ml d'eau dans un vaporisateur, puis vaporisez ce nettoyant directement sur les tâches. Il est important ensuite de laisser agir plusieurs heures puis d'essuyer avec un chiffon sec. Si la moisissure persiste, n'hésitez pas à renouveler l'opération.

Comment protéger les vêtements de l'humidité ?

Comment conserver ses vêtements à l'abri de l'humidité ?

  1. 1 – Étendre son linge dans un espace aéré et exposé au soleil. ...
  2. 2 – Ranger ses vêtements dans des emballages étanches. ...
  3. 3 – Mesurer le taux d'humidité de sa pièce ou placard à l'aide d'un hygromètre. ...
  4. 4 – Utiliser un absorbeur d'humidité

Comment Deshumidifier une pièce naturellement ?

Le charbon de bois et le gros sel de cuisine se sont révélés efficaces pour éradiquer l'humidité dans une pièce. Certaines plantes d'intérieur permettent également de déshumidifier l'air. En plus d'être dépolluantes, ces plantes vertes absorbent l'eau de l'air pour se nourrir.

Comment lutter contre l’humidité dans votre logement?

  • Pour lutter contre l’humidité dans son logement, il est indispensable de renouveler l’air et d’éliminer les excès d’humidité quotidiennement. Ainsi, aérez tous les jours durant 5 à 10 minutes votre logement, notamment la cuisine et la salle de bains.

Comment réduire l'humidité dans une pièce?

  • Pour réduire l' humidité dans une pièce, déposez des petits morceaux de gomme arabique parfumée (et non celle destinée à la cuisine). Cette dernière absorbe l'humidité, assainit les pièces renfermées tout en les parfumant. L'autre idée : vous pouvez également les glisser dans les placards et les armoires pour éviter la moisissure.

Comment absorber l’humidité?

  • Le charbon de bois est très efficace pour absorber l’humidité. Vous pouvez placer dans une boite en carton (à chaussures par exemple) quelques morceaux de charbon de bois et installez la boite dans un coin de la pièce humide. Ainsi, l’humidité est absorbée.

Comment réduire l'humidité dans une chambre d'enfant?

  • C'est une bonne chose si vous utilisez ce type de produit dans une chambre d'enfant. Pour réduire l' humidité dans une pièce, déposez des petits morceaux de gomme arabique parfumée (et non celle destinée à la cuisine). Cette dernière absorbe l'humidité, assainit les pièces renfermées tout en les parfumant.

Articles liés: