Quelle race de poule pond l'hiver ?

Table des matières

Quelle race de poule pond l'hiver ?

Quelle race de poule pond l'hiver ?

C'est le cas notamment de la poule d'Alsace, de la Géline de Touraine, de la Gâtinaise, de la Faverolles, de la Brahma, de la Rhode Island, de la Sussex ou encore de la Wyandotte. Ces races de poules font partie des meilleures pondeuses l'hiver.

Quelle poule pour avoir des œufs ?

La poule rousse ou la poule de Vorwek sont d'excellentes poules pour démarrer un élevage. Elles ont bon caractère, s'apprivoisent facilement et ne se battront pas avec leurs congénères. Elles sont toutes deux d'excellentes pondeuses avec jusqu'à 250 œufs par an pour la poule rousse.

Quelle poule pond toute l'année ?

5- La Leghorn Très bonne réputation de pondeuses. Pond jusqu'à 200 oeufs/an en moyenne. Poids de l'oeuf : 55 g en moyenne. A savoir : Les variétés naines de ces poules pondent des oeufs moins gros (par exemple, chez la poule naine Marans : 45g en moyenne).

Comment faire pondre les poules dans le poulailler ?

Comment stimuler la ponte de mes poules ?

  1. Votre poulailler doit être propre et bien entretenu.
  2. Aménagez-leur un pondoir confortable.
  3. Sécurisez leur environnement pour réduire toute source de stress.
  4. Laissez-les courir dans votre jardin à l'aide d'un enclos, filet ou grillage au moins 10h par jour.
  5. Protégez-les des parasites.

Comment faire pour avoir des œufs plus gros ?

Proposez-leur une alimentation équilibrée : eau à volonté, mélanges pour poules pondeuses et blé Laissez-les picorer de l'herbe et des insectes. Ajoutez du grit et des coquilles d'huîtres à leur alimentation. Ajoutez le complément alimentaire Spécial Ponte à leur ration alimentaire quotidienne.

Comment reconnaître une race de poule ?

Gâtinaise : une jolie poule blanche, qui pond de gros œufs blancs (> 60 g) : très rustique, elle aime les grands espaces. Marans : une poule aux pattes emplumées dont les gros œufs (70 à 80 g) sont roux voire chocolat pour la variété noire. Sussex : les œufs sont petits.

Comment reconnaître une poule couveuse ?

Comment reconnaître une poule couveuse.

  1. Reste dans le nid. ...
  2. Comportement agressif. ...
  3. Retourne vite au nid. ...
  4. Des excréments étranges. ...
  5. Elles s'arrachent les plumes. ...
  6. Elles cherchent des endroits d'accès difficiles. ...
  7. Postures de couverture maximale des oeufs. ...
  8. Comportement impressionnant.

Quel est le rendement de la poule pondeuse?

  • La majorité des poules pondeuses ont un plus faible rendement l’hiver à cause du froid et de la perte de luminosité. La poule a besoin de 14 à 16 h de lumière continue par jour pour que son cycle de ponte soit fonctionnel. Il n’est donc pas rare de voir la ponte diminuer à partir du mois de novembre.

Quelle poule pond des oeufs bruns?

  • 2- La Poule Isa-Brown : c'est une très bonne pondeuse, en fait une poule rousse qui pond des œufs bruns. Les poules pondant des œufs bruns sont moins nerveuses et plus faciles à vivre que celles pondant des œufs blancs. Pond 250 oeufs/an et plus. Poids de l'oeuf: 63 g en moyenne.

Est-ce que la poule Coucou de Rennes est une pondeuse?

  • Tous les experts s'accordent à dire que la poule Coucou de Rennes est une excellente pondeuse et qu'elle est de plus en plus appréciée par les éleveurs en vertu de sa productivité de ponte. Le seul défaut de cette poule est qu'elle est à croissance lente et que la première année vous n'aurez pas beaucoup d’œufs !

Quelle est la pondeuse la plus courante?

  • 1- La Poule rousse fermière : la poule la plus courante sur les marchés, c'est une excellente pondeuse et une bonne couveuse. Pond 250 oeufs/an et plus. Poids de l’œuf : 63 g en moyenne. 2- La Poule Isa-Brown : c'est une très bonne pondeuse, en fait une poule rousse qui pond des œufs bruns.

Articles liés: