Comment le préservatif féminin empêche la fécondation ?

Table des matières

Comment le préservatif féminin empêche la fécondation ?

Comment le préservatif féminin empêche la fécondation ?

Le préservatif masculin, ou condom, s'emploie comme contraceptif local. Il crée une barrière physique imperméable aux sécrétions vaginales, au sang et au sperme. Comme ce dernier n'entre pas en contact avec les organes génitaux de la femme, il n'y a pas de fécondation possible de l'ovule et donc de risque de grossesse.

Quelle est l'existence du préservatif?

  • L'existence du préservatif se précise autour du Xème siècle de notre ère en Asie. Les Chinois optent pour le papier de soie huilée et les Japonais connaissent sous le nom de Kabuta-gata, des accessoires fabriqués en écailles de tortues ou en cuir que l'on rangeait dans des " boîtes joyeuses ".

Comment évoluera ce modèle de préservatif?

  • Louis XIV fera d'ailleurs évoluer ce modèle de préservatif en ajoutant le luxe d'une garniture de soie ou de velours. En 1735, apparaît le premier préservatif fabriqué en appendices d'animaux. C'est à partir de ce moment que cette protection ne cessera d'évoluer et de se propager à travers les peuples.

Qui a utilisé les préservatifs en France?

  • En France, c'est un roi de France ( Louis XIV) qui les utilise dès le XVIIème siècle, malgré une loi qui rend passible de prison le fait de posséder ou de vendre des préservatifs. Une autre théorie dit que le nom est dérivé du mot latin "condus", qui veut dire "respect". Ce préservatif,...

Quelle est l'existence du préservatif en Asie?

  • Xème Siècle. L'existence du préservatif se précise autour du Xème siècle de notre ère en Asie. Les Chinois optent pour le papier de soie huilée et les Japonais connaissent sous le nom de Kabuta-gata, des accessoires fabriqués en écailles de tortues ou en cuir que l'on rangeait dans des "boîtes joyeuses".

Articles liés: