Quelles sont les maladies du Labrador ?

Table des matières

Quelles sont les maladies du Labrador ?

Quelles sont les maladies du Labrador ?

La maladie la plus fréquente était le lipome, une tumeur bénigne de la graisse, située généralement juste sous la peau, au niveau du ventre et des cuisses, puis l'arthrose, la dysplasie du coude, des affections cutanées et la dysplasie de la hanche.

Comment vieilli un Labrador ?

L'âge de vieillesse varie selon les chiens Chez certains, l'âge du fameux troisième âge est plus avancé que chez d'autres. Par exemple, un Cocker sera considéré comme sénior à 10 ans alors qu'un Labrador sera sénior à 8 ans. En général, plus votre chien est de petite taille, plus la qualification de sénior est tardive.

Quels sont les symptômes de cette pathologie chez le Labrador?

  • Chez le chien, cette pathologie est plus fréquente pour les mâles que les femelles, et des symptômes tels que de la rigidité, de la faiblesse en marchant, un refus de faire de l'exercice, un gonflement de la langue ou une bave excessive peuvent apparaître dès la dixième semaine du labrador, lorsqu'il est encore chiot.

Quelle est la dysplasie chez le Labrador?

  • Dysplasie. Il s'agit de l'une des maladies les plus courantes chez le labrador. C'est une condition totalement héréditaire qui se transmet de père en fils. Il existe plusieurs types de dysplasie mais les plus fréquentes sont la dysplasie de la hanche et la dysplasie du coude. Elle se produit lorsque les articulations ne se développent pas...

Comment le Labrador peut-il être affecté par une maladie de peau?

  • Ainsi, il peut être sujet à des problèmes d’arthrose, de luxation de la rotule ou à certaines paralysies. Cette race peut aussi présenter des maladies de peau comme l’eczéma, souvent dû à une allergie. Le Labrador peut aussi être atteint d’une dysplasie des hanches ou des coudes.

Quelle est la myopathie chez le Labrador?

  • Cette pathologie, qui peut effrayer de nombreux propriétaires de labradors, est fréquente chez le labrador, mais n'est pas exclusive à cette race. La myopathie dans cette zone se caractérise par une paralysie flaccide de la queue. La myopathie peut survenir lorsqu'un chien est surentraîné ou stimulé physiquement.

Articles liés: