Comment traiter l'oïdium sur la menthe ?

Table des matières

Comment traiter l'oïdium sur la menthe ?

Comment traiter l'oïdium sur la menthe ?

Le soufre a un certain effet stoppant contre l'oïdium. Une des stratégies possibles est donc un traitement "stop", unique, immédiatement après la coupe de la menthe, suivi de traitements réguliers au bicarbonate de potassium.

Comment lutter contre l’oïdium?

  • Les astuces et recettes naturelles contre l’oïdium Mettre son lait à profit Le lait de vache ou le lait de brebis est gras et a des propriétés fongiques, ce qui permet de chasser le champignon. Pour ce faire, diluez-en une dose dans neuf doses d’eau de pluie.

Quelle est la meilleure solution pour les attaques d'oïdium?

  • La meilleure solution contre les attaques d'oïdium est souvent de transplanter l’arbuste, en mars, dans un endroit dégagé, bien ventilé. Apporter du compost pour faciliter la reprise. À la fin du printemps, pailler le sol, arroser en été en cas de sécheresse. 4 - Une solution à base d'ail

Est-ce que l’oïdium est susceptible de toucher les plantes?

  • Ce champignon est susceptible de toucher un grand nombre de plantes, légumes, arbres, arbustes et rosiers. L’oïdium prolifère plus facilement par temps chaud associé à une forte humidité ambiante .

Quelle est la différence entre le lait et l’oïdium?

  • Dans une étude de 2009 de l’Université du Connecticut , qui a testé un traitement du lait à 40% de lait et 60% d’eau sur des plantes infectées par l’oïdium, «le traitement du lait a fourni beaucoup moins de maladies que le témoin non traité, et le traitement chimique avait égal ou beaucoup moins de maladies que le lait.

Articles liés: