Comment faire une pergola avec des branches ?

Table des matières

Comment faire une pergola avec des branches ?

Comment faire une pergola avec des branches ?

Commencez par enfoncer les branches ou les bambous en guise de pilier. Remplissez de gravier les trous autour de ces poteaux afin de les stabiliser. Après cela, raccordez les autres éléments qui serviront de poutrelles avec une ficelle robuste ou un fil de fer. Veillez à les attacher solidement.

Comment fabriquer une tonnelle pour plantes grimpantes ?

0:021:28Extrait suggéré · 51 secondesConstruire une pergola - YouTubeYouTube

Comment construire une pergola en bois contre un mur ?

Construire soi-même sa pergola en bois adossée

  1. Première étape : Fixer les solives au mur de la maison.
  2. Mise en place des platines pour les poteaux.
  3. Installation des poteaux de pergola.
  4. Préparation des jambes de force.
  5. Installation des poteaux de la pergola.
  6. Mise en place des traverses de la pergola.

Comment construire une tonnelle de jardin en bois?

  • Si vous souhaitez construire une tonnelle de jardin en bois, optez pour du bois de qualité traité contre les champignons. Pour optimiser la fixation, il est conseillé de privilégier les fixations inoxydables. Outre cela, munissez-vous des bons outils tout au long des travaux de construction.

Comment choisir une tonnelle de jardin?

  • Par ailleurs, l’emplacement détermine le type de tonnelle à privilégier. Une fois que vous l’aurez délimité, vous pourrez choisir la taille et la forme de votre installation. La tonnelle de jardin peut s’installer sur une terrasse, au milieu du jardin ou peut être adossée à la maison. Voici comment procéder pour en construire une :

Quelle est la forme d'une tonnelle?

  • Une tonnelle est une construction de petite envergure, généralement circulaire, rectangulaire ou hexagonale. Elle peut être fixée partout dans le jardin ou sur une terrasse. Les tonnelles qu'on l'on peut trouver dans le commerce se présentent généralement sous forme de kit à monter soi-même.

Que faire si vous souhaitez alimenter votre tonnelle?

  • La proximité de la maison peut être un avantage si vous souhaitez alimenter la tonnelle en électricité et en eau. Vérifiez que l'emplacement choisi n'est pas situé en zone inondable. Choisissez en emplacement bien exposé, ni trop ombragé ni trop ensoleillé. 2. Faites le plan de votre tonnelle

Articles liés: