Quand couper le persil ?

Table des matières

Quand couper le persil ?

Quand couper le persil ?

Le persil est une plante bisannuelle, dont seule la première année est consacrée à la production des feuilles utilisées en cuisine. Au bout de la deuxième année, consacrée à la floraison, la plante meurt naturellement. Aucune taille du persil n'est donc réellement nécessaire au cours du cycle de vie de la plante.

Pourquoi le persil ne pousse pas ?

Sachez que vous augmenterez vos chances d'avoir un persil luxuriant qui ne monte pas en graines si vous l'arrosez régulièrement sans laisser la terre se dessécher et si vous le semez les jours "feuilles" du calendrier lunaire.

Comment couper les feuilles de persil?

  • Tout comme avec d’autres herbes, le persil doit être coupé encourager une croissance supplémentaire. Regroupez les tiges et les feuilles ensemble et coupez-les au niveau du sol avec des ciseaux de cuisine.

Quand doit-on récolter le persil?

  • Les plantes doivent avoir un feuillage ample. Dans certaines régions, les graines peuvent être semées à l’automne pour la récolte de persil au début du printemps et à nouveau à la fin de l’hiver pour la récolte au début de l’été. Vous êtes prêt à récolter votre persil mais où couper le persil pour qu’il repousse est la question.

Comment couper les tiges de persil?

  • Coupez toutes les tiges de persil 1 Séparez les feuilles des tiges trop dures pour être consommées. 2 Lavez les feuilles à l'eau claire puis séchez-les dans une essoreuse à salade. 3 Choisissez ensuite entre les 2 modes de conservation suivants.

Comment consommer le persil au jardin?

  • Si vous disposez d'un plant de persil au jardin, consommez de préférence le persil fraîchement récolté rapidement plutôt que de faire séjourner le bouquet dans un verre d'eau. Les éventuelles feuilles qui trempent dans l'eau ne tardent pas à pourrir, entraînant la putréfaction de l'eau.

Articles liés: