Comment soigner plante chlorophytum ?

Table des matières

Comment soigner plante chlorophytum ?

Comment soigner plante chlorophytum ?

Le chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que le terreau s'assèche. Étant une plante qui apprécie l'humidité, il est également recommandé de vaporiser de l'eau sur les feuilles. Après les arrosages, il ne faut pas laisser l'eau s'accumuler dans la soucoupe de la plante.

Quand arroser chlorophytum ?

Arrosage du chlorophytum De février à septembre, la plante araignée s'arrose 2 fois par semaine, mais sans excès : les racines charnues stockent l'eau et ont tendance à souffrir d'un excès d'arrosage qui les fait pourrir rapidement. D'une manière générale, ne laissez pas d'eau stagner dans la soucoupe.

Comment avoir une belle plante araignée ?

Fournissez de l'ombre. Étant donné que les plantes araignées n'ont pas besoin de beaucoup de lumière, elles poussent bien dans les chambres et les salles de bains. Elles aiment également les rebords de fenêtres, mais il faut les placer à au moins 30 cm des vitres donnant sur le sud au printemps et en été.

Quelle température pour le Chlorophytum ?

Merveilleuse plante d'intérieur, le chlorophytum, qu'il soit elatum ou comosum, s'adapte aux température de nos intérieurs toute l'année et supporte aussi un peu de fraicheur l'hiver, entre 10 et 15°.

Comment bouturer un Chlorophytum chevelu ?

Bouturer un chlorophytum

  1. Choisissez les plantules à feuilles qui sont nés des stolons ;
  2. Laissez-les dans un verre d'eau, le temps que les racines prennent ;
  3. S'il n'y a aucune racine, utilisez de l'hormone de bouturage et plantez vos plantules dans de la terre humide agrémentée de sable ;

Comment couper bébé plante araignée ?

Dès que les jeunes plantules commencent à s'enraciner, on coupe le stolon qui les relie au plant mère. Les petites araignées sont prêtes à être repiquées dans des boîtes à fleurs qu'on installera d'abord à l'ombre lorsqu'on les sortira à l'extérieur.

Qu'est-ce que le Chlorophytum?

  • Le genre Chlorophytum comprend près de 200 espèces. Les Chlorophytums se développent assez rapidement et s'acclimatent parfaitement bien à nos intérieurs. De plus, c'est une plante très facile à multiplier. Elle produit régulièrement des stolons que vous pouvez séparer et planter dans un autre pot pour avoir une deuxième plante.

Comment cultiver un Chlorophytum en hiver?

  • Dans ce cas, la plante étant gélive, il faudra la rentrer en hiver, ou encore la cultiver comme une annuelle. Le genre Chlorophytum comporte de nombreuses espèces, dont la plus connue est sans conteste Chlorophytum comosum, qu’on trouve communément en jardinerie.

Est-ce que le chlorophytum est sensible à la pourriture des racines?

  • Le chlorophytum est une plante verte sensible à la pourriture des racines par excès d’eau, mais pas à de véritables maladies. Les attaques de ravageurs (araignées rouges, cochenilles) sont rares. Vous avez des questions concernant l’achat, la plantation ou l’entretien d’un chlorophytum ?

Quelle est la meilleure douche pour le Chlorophytum?

  • Le chlorophytum apprécie également une douche mensuelle à l’eau tiède (25 °C). Afin que votre phalangère soit au meilleur de sa forme, apportez-lui de l’engrais liquide pour plantes vertes tous les 15 jours, de mai à septembre. Procédez à un rempotage dans un substrat tout neuf dès que les racines commencent à sortir du pot.

Articles liés: