Qui peut toucher la rentrée scolaire ?

Table des matières

Qui peut toucher la rentrée scolaire ?

Qui peut toucher la rentrée scolaire ?

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'ARS ? Pour la rentrée 2021, l'Ars est versée pour chaque enfant scolarisé né entre le 16 septembre 2003 et le 31 décembre 2015 inclus. Pour la rentrée scolaire 2020, elle était versée aux enfants nés entre le 16 septembre 2002 et le 31 décembre 2014 inclus.

Comment savoir si on touche la rentrée scolaire ?

La prime de rentrée scolaire est versée soit par la CAF ou la MSA. Ainsi comme toutes les aides attribuées par ces 2 organismes, vous pouvez consulter votre espace personnel pour connaître vos droits. Pour savoir si vous allez percevoir l'Allocation de rentrée scolaire, consultez “caf mon compte”.

Quel est le montant de l'allocation de rentrée scolaire ?

370,31 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans ayant atteint l'âge 6 ans avant le 1er janvier qui suit la rentrée scolaire et n'ayant pas atteint l'âge de 11 ans au 31 décembre de l'année de la rentrée (ou pour un enfant plus jeune étant déjà inscrit au CP)

Quelle est l'allocation de rentrée scolaire?

  • L'allocation de rentrée scolaire est une aide sociale versée par la Caf à la rentrée des classes afin de permettre aux parents aux ressources modestes de financer le coût de la rentrée de leur (s) enfant (s).

Comment assumer le coût de la rentrée scolaire?

  • L’Ars (allocation de rentrée scolaire) vous aide à assumer le coût de la rentrée pour vos enfants de 6 à 18 ans. Vous avez un enfant scolarisé ? If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.

Quelle est la date de versement de l'allocation scolaire 2021?

  • La date de versement de l'allocation de rentrée scolaire 2021 (ARS) par la Caf dépend de l'âge de votre enfant. La plupart des parents touchent l'ARS avant la fin du mois d'août, mais certains attendent septembre, voire octobre, pour bénéficier de cette aide de plusieurs centaines d'euros.

Comment déclarer votre enfant pour la rentrée scolaire?

  • Pour votre enfant de plus de 16 ans, le versement sera effectué dès que vous aurez déclaré qu’il est toujours scolarisé ou en apprentissage. Vous devez déclarer la situation de votre enfant pour la rentrée scolaire dans l’espace « Mon Compte » du caf.fr ou sur l’application mobile « Caf – Mon Compte ».

Articles liés: