Quelles sont les maladies de la glycine ?

Table des matières

Quelles sont les maladies de la glycine ?

Quelles sont les maladies de la glycine ?

Une glycine malade ? La glycine peut souffrir de chlorose si elle est plantée en terre calcaire, ses feuilles deviennent alors jaunes. Elle peut également être attaquée par les cochenilles, les pucerons verts et noirs (les coccinelles, leur prédateur naturel, se chargeront d'eux).

Comment soigner une glycine maladie ?

Coupez les parties de rameaux atteints et brulez-les. Faites des traitements à la bouillie bordelaise. Le pourridié : Il peut apparaitre en terre lourde et humide ou une blessure au collet.

Comment sont les feuilles de la glycine ?

Les feuilles de la Glycine sont imparipennées, c'est à dire en nombre impair (une foliole à l'extrémité). La Glycine est une plante grimpante qui grimpe sans abîmer son support. Elle tourne autour de lui comme les Haricots et les Liserons par un phénomène de circumnutation.

Comment faire pousser la glycine ?

La glycine aime les sols non calcaire, plutôt sec, travaillés en profondeur et amendés en compost. Offrez lui une exposition chaude et ensoleillée, voire à mi-ombre, à l'abri des vents forts qui abiment ses boutons floraux à la fin de l'hiver.

Comment savoir si la glycine est morte ?

Grattez l'écorce : 1-c'est marron ou noir –> c'est mort / 2-c'est vert –> c'est vivant ! Coupez l'extrémité d'une tige : si c'est noir – marron, c'est mort.

Comment se débarrasser de la glycine ?

Se servir des propriétés de l'ail ou du sel Munissez-vous de votre perceuse équipée d'un gros foret et percez des trous verticaux les plus profonds possible (20 cm), en tous sens à une dizaine de centimètres les uns des autres, sur l'ensemble de la surface de la souche y compris les racines apparentes, le cas échéant.

Pourquoi ma glycine sèche ?

Re: Ma Glycine à les feuilles sèches et recroquevillé La glycine (Wisteria Floribunda) est très sensible à la sécheresse. L'arrosage traditionnel nelui suffit pas surtout pendant ce que l'on a subit!

Quand feuilles glycine ?

Elle s'effectue durant toute la période de repos végétatif, de la chute des feuilles jusqu'à la fin de l'hiver. La glycine ne craint pas la taille, et plus on la taille, mieux elle fleurit. Il ne faut pas tailler durant les gelées.

Articles liés: