Qu'est-ce que le légume le taro ?

Table des matières

Qu'est-ce que le légume le taro ?

Qu'est-ce que le légume le taro ?

Le taro (Colocasia esculenta) est un tubercule tropical consommé comme légume, aussi appelé colocase, songe, eddo ou chou de Chine. ... Tubercules et feuilles contiennent aussi de l'oxalate de calcium, irritant pour les intestins : mieux vaut jeter la première eau de cuisson pour s'en débarrasser.

Quel est le nom scientifique du macabo ?

Xanthosoma sagittifolium Macabo/Noms scientifiques Xanthosoma sagittifolium, appelé localement « chou caraïbe », macabo ou malanga, est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Araceae, sous-famille des Aroideae, originaire du Nord de l'Amérique latine (Amazonie).

Quel est le nom scientifique de l'igname ?

Dioscorea Dioscorea/Noms scientifiques

Comment éplucher le taro ?

Pour préparer le taro, il faut tout d'abord ôter sa peau. Pour cela, il convient de se munir de gants et de peler le taro sous l'eau : en effet, il contient une substance qui irrite les muqueuses et la peau. Ensuite, il suffit de le couper en dés et de le faire cuire dans l'eau ou à la vapeur.

Comment faire cuire des Eddos ?

Faire cuire une demi-heure dans de l'eau bouillante et consommer comme une pomme de terre, en purée, en frites. Se consomme exclusivement cuit.

Quelle est la vitamine A pour les feuilles de taro?

  • Le fer contribue à la robustesse des os et des dents et le fer, à la qualité du sang. Il est excellent pour les personnes qui ont besoin de suivre un régime alimentaire riche en fer. Les feuilles de taro fournissent en grande quantité la vitamine A, nécessaire à une bonne croissance, à la santé des yeux et à la prévention des maladies.

Comment consomme-t-on le taro?

  • Appelé également chou-chine, chou-caraïbe, songe ou madère selon les régions, on consomme essentiellement sa pulpe mais aussi ses feuilles et ses tiges. Le taro se consomme de nombreuse manières et peut être servi en velouté ou en purée pour accompagner une viande marinée.

Comment déguster le taro à la vapeur?

  • On peut déguster le taro cuit accompagné de beurre et de sucre tout simplement. Le taro se déguste chaud, car lorsqu'il refroidit sa texture n'est pas très agréable au palais. On l'associe souvent au poisson. En Chine, on cuit le taro à la vapeur pour préparer des boulettes farcies de viande, puis frites.

Est-ce que le taro est originaire de l'Inde?

  • Le taro est originaire de l'Inde ou il s'appelle "katchu". On l'a baptisé chou-chine ou chou-caraïbe à la Martinique, malanga à Cuba et à Haïti, songe à la Réunion, madère à la Guadeloupe, etc. Le taro peut atteindre 40 cm de long et est recouvert d'une peau lisse.

Articles liés: