Quel arbre en bonsaï ?

Table des matières

Quel arbre en bonsaï ?

Quel arbre en bonsaï ?

Exemples d'espèces pouvant être taillées en bonsaï

  • Conifères : pin sylvestre, pin noir, pin mugho, pin blanc du Japon, if, épicéa, genévrier, mélèze (conifère caduc !)…
  • Feuillus persistants : buis, houx (il existe différentes espèces de houx), cotoneaster, pyrancantha…

Comment s'appelle les arbres au Japon ?

Car un niwaki n'est autre qu'un "arbre de jardin" (en japonais, "niwa" signifie jardin, et "ki", arbre), comprenez, arbre de jardin. On a tous en tête l'image de ces petits arbres harmonieusement taillés, qui donnent parfois l'impression d'être très âgés, typiques du jardin japonais : ce sont des niwakis.

Quel est le nom latin des arbres de Chine?

  • Certains arbres de Chine surprendront par leur nom latin : « japonica » tels le Sophora japonica. Il s’agit d’espèces d’origine chinoises, introduites par les Chinois au Japon où elles furent « découvertes » par les Européens qui les baptisèrent de façon erronée.

Quels sont les symboles du jardin chinois?

  • Les éléments du jardin chinois sont tous porteurs de symboles, tant les rochers (la force), l'eau (la méditation, l'équilibre) que les végétaux, sont des supports philosophiques. Ces jardins chinois se perfectionneront jusqu'au XVIIIe siècle où l'influence occidentale mettra un terme à leur évolution.

Quel est le plus célèbre explorateur scientifique de la Chine?

  • · Armand David (1826-1900) est probablement le plus célèbre explorateur scientifique de la Chine. C’est un missionnaire lazariste, envoyé pour évangéliser les pauvres des campagnes et des pays lointains. Il enseigne les sciences naturelles en Italie avant de partir pour la Chine.

Articles liés: