Quelle eau pour les Corydoras ?

Table des matières

Quelle eau pour les Corydoras ?

Quelle eau pour les Corydoras ?

Très tolérant, le corydoras accepte une vaste plage de paramètres : de l'acide (pH 5) à une eau plus alcaline au pH 7 (il est toutefois déconseillé de dépasser un pH 7,5). La température peut être comprise entre 22° et 26° (idéalement à 25/26°). Pour le GH : de 5 à 15.

Quelle nourriture pour les Corydoras ?

L'alimentation du Corydoras paleatus Vous pouvez lui donner des paillettes ou des petits comprimés pour poissons de fond, qui contiennent des nutriments variés. Complétez-les d'une nourriture vivante ou congelée, notamment des larves d'insectes, des crustacés, des vers de vase ou des copépodes.

Pourquoi les Corydoras remontent à la surface ?

J'explique: dans la nature, le corydoras vit dans des eaux vaseuses très pauvres en oxygène, donc il peut aller chercher de l'air a la surface, de stocker cet air dans ses intestins et de respirer avec,un peu comme une bombonne d'oxygène pour la plongée.

Quelle eau pour les néon ?

Le Tétra néon a besoin d'une eau douce dont la température est constante, et comprise entre 18 et 22°C dans son milieu naturel, mais en aquarium elle peut être de 18 à 28°C sachant que la fourchette idéale dans ces conditions d'existence est une eau entre 22 et 25°C.

Quel gravier pour Corydoras ?

C'est très simple. Il existe deux types de sables, le roulé et le concassé. Les corydoras ont besoin de leurs barbillons donc pas un concassé. Soit tu trouves sur le paquet une indication concernant la finition du quartz, soit entre les doigts quand tu le roules ça ne te gratte pas, alors c'est bon.

Comment récupérer les œufs de Corydoras ?

"Le mieux c'est de prendre l'eau du bac dans un baquet (comme en animalerie) qu'on accroche au rebord, à l'intérieur de l'eau, pour la température. Avec la tige de la plante dedans avec les œufs, ou tu aspire au siphon sinon.

Comment nourrir ses corydoras et ancistrus ?

Re: Nourriture pour corydoras et ancistrus ?? nourrir une a 2 fois par jour, en petites quantités (sur le principe tout doit être mangé en 5min, sans laisser de restes), en alternant sec, congelé et éventuellement vivant, un jour de jeûne par semaine.

Articles liés: