Où placer un Phoenix ?

Table des matières

Où placer un Phoenix ?

Où placer un Phoenix ?

Rempotage ou plantation du Phoenix Canariensis Ainsi pour sa protection pourrez-vous le déposer sous serre, ou en bonne place dans une véranda pour encore mieux en profiter. Le Phoenix Canariensis est à planter au printemps. Comme il supporte mal les sols argileux et lourds, offrez-lui une terre bien drainée.

Où planter un palmier Phoenix ?

Pour l'exposition, le dattier des Canaries préfère les emplacements ensoleillés, même s'il peut s'adapter à la mi-ombre. Peu rustique, le Phoenix canariensis est à planter dans les régions aux hivers cléments.

Comment cultiver le Phoenix?

  • Le Phoenix est un magnifique palmier très apprécié pour ses qualités ornementales. C'est le palmier s'adaptant le mieux à nos intérieurs. Cependant, il est possible de le cultiver dans un jardin à condition que le climat offre des températures ne descendant jamais en dessous de -4°C en hiver.

Quelle est la température idéale pour le Phoenix?

  • Le Phoenix se plaît à des températures aux alentours des 20 ou 22°C. En hiver, vous pouvez le laisser à de telles températures mais, si vous disposez d'une pièce plus fraîche, ayant des températures comprises entre 10 et 15°C, ce sera l'idéal pour lui.

Quelle variété de palmier d'intérieur choisir?

  • Quelle variété de palmier d’intérieur choisir ? Parmi les palmiers d'intérieur, le palmier kentia fosteriana est idéal si la pièce manque de lumière et est exposée aux courants d'air. Le palmier chamaedorea elegans est, lui, le palmier d'intérieur le plus résistant.

Articles liés: