Quand et comment tailler un jasmin ?

Table des matières

Quand et comment tailler un jasmin ?

Quand et comment tailler un jasmin ?

Quand tailler le jasmin ? Taillez le jasmin à la fin de l'été, début de l'automne. Attendez l'automne dans le cas de l'hivernage.

Quand tailler le jasmin persistant ?

Quand tailler le jasmin ?

  • Pincement des extrémités au printemps.
  • Taille d'entretien chaque année après la floraison sur les sujets adultes à la fin de l'été.
  • Rabattage en automne pour rajeunir un sujet dégarni ou pour protéger la plante dans les régions froides.

Où mettre le jasmin en hiver ?

La plante aime être à l'extérieur bien qu'il redoute les emplacement trop chauds ou trop ensoleillés. Préférez donc un ensoleillement légèrement voilé. En intérieur, n'exposez pas votre jasmin directement derrière une fenêtre au soleil car il pourrait vite s'assécher.

Est-ce que le jasmin perd ses feuilles l'hiver ?

Très parfumées, elles colonisent la plante de juin à novembre. Le jasmin supporte jusqu'à -10°C en théorie, mais fleurit beaucoup moins et perd ses feuilles s'il fait trop froid. Pour les régions sujettes aux gelées, mieux vaut le cultiver en pot, que vous rentrerez à l'intérieur en hiver.

Quand planter du jasmin grimpant ?

Quand planter les jasmins ? Plantez-les au printemps, dès les risques de gel écartés, d'avril à juin selon le climat. En climat doux, la plantation peut aussi s'effectuer au début de l'automne, entre septembre et octobre.

Quand tailler Trachelospermum ?

Pour qu'il ne se dégarnisse à la base, toutefois, et garde une floraison abondante, tailler le jasmin étoilé à la sortie de l'hiver, c'est-à-dire avant le printemps et la montée de sève (qui tacherait alors le sol).

Quel est le jasmin d'hiver?

  • Le jasmin d'hiver ou Jasminum nudiflorum est un arbuste sarmenteux de la famille des Oléacées. Originaire de Chine, il est très apprécié dans les jardins pour sa floraison hivernale, de décembre à avril. Ces rameaux, anguleux, peuvent atteindre de 3 à 5 mètres de long.

Comment procéder à la taille du jasmin?

  • La taille du jasmin doit être effectuée juste au dessus d'une paire de feuilles, de nouvelles tiges se formeront alors à partir de ce point. Il est possible de renouveler l'opération en cours de saison sur les nouvelles pousses en procédant de la même manière afin d'obtenir un sujet très touffu.

Comment planter le jasmin d’hiver en haie?

  • Si vous souhaitez planter le jasmin d’hiver en haie, il est primordial que chaque jasmin soit espacé de 1 cm. C'est une plante qui a besoin d'espace ! Si vous cultivez le jasmin d’hiver en pot, vous devez le rempoter au printemps après la floraison.

Comment planter un jasmin d’hiver en pot?

  • En haie, espacez chaque jasmin d’hiver de 1 cm environ Jasmin d’hiver en pot : Le jasmin d’hiver, en raison de sa croissance lente, est la plante idéale pour orner balcons et terrasse. Le jasmin d’hiver, souvent cultivé en pot, doit être rempoté au printemps, juste après la floraison.

Articles liés: