Comment consommer de la bergamote ?

Table des matières

Comment consommer de la bergamote ?

Comment consommer de la bergamote ?

S'il est rare de manger le fruit tel quel, ses zestes et son écorce sont eux bien exploités. Séchés puis réduits en poudre ou alors juste confits, ils agrémentent biscuits, pâtisseries, entremets ou confitures. Côté salé, le jus de bergamote donne du pep's aux fruits de mer et aux crustacés.

Quels sont les bienfaits du thé à la bergamote ?

En infusion, la bergamote aurait des effets apaisant sur les troubles digestifs tels que les crampes d'estomac et les spasmes. Le fruit permettrait de lutter également contre les parasites de l'intestin.

Quels sont les bienfaits du thé noir à la bergamote ?

Il est riche en catéchines qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Moins riche en théine, le thé noir Earl Grey facilite la digestion et grâce à la bergamote peut même contribuer à réduire le stress. Vous pouvez le déguster jusqu'en fin d'après-midi.

Quel fruit est la bergamote ?

bergamotier La bergamote, fruit du bergamotier, est un agrume originaire d'Italie et qui pèse entre g. Semblable à une orange verte, sa couleur devient jaune lorsque le fruit est mûr. On reconnaît la bergamote, avant tout, à l'arôme puissant et caractéristique qui provient de ses zestes.

Comment conserver la bergamote ?

La peau épaisse est plus orangée que celle du citron. Sa peau est acide mais sa chair est douce. L'écorce de la bergamote est utilisée en cosmétologie.

Comment utiliser la bergamote en poudre ?

La mirabelle et la bergamote s'adorent, vous apporterez une saveur audacieuse à vos confitures maison en ajoutant quelques cuillères de poudre de bergamote. Vous l'utiliserez également dans vos tartes de fruits frais, cheesecakes, pannacottas, sorbets, madeleines, macarons, crèmes brûlées ou ganache au chocolat !

Quels sont les bienfaits du thé noir ?

Tout comme le thé vert, le thé noir regorge de nombreux bienfaits. Il peut améliorer la santé cardiaque, réduire le « mauvais » cholestérol LDL, améliorer la santé intestinale, aider à réduire la tension artérielle et le risque de cancer.

Comment utiliser les feuilles de bergamote?

  • Les feuilles de bergamote exhalent un riche parfum et s’utilisent comme une herbe aromatique. On les retrouve traditionnellement dans les plats thaïlandais ou malaisiens. En dessert, l'écorce de bergamote, confite ou réduite en poudre, agrémente subtilement vos douceurs sucrées telles que les confitures, pâtisseries ou encore les biscuits.

Comment utiliser les feuilles de bergamote en thaïlandais?

  • Versez quelques gouttes de son essence pour donner un coup de peps à vos salades de fruits et sauces. Les feuilles de bergamote exhalent un riche parfum et s’utilisent comme une herbe aromatique. On les retrouve traditionnellement dans les plats thaïlandais ou malaisiens.

Quelle est la bergamote utilisée dans les parfums?

  • La bergamote est bien plus connue pour l’utilisation que l’on en fait dans les parfums, les thés ou les tisanes que pour ses qualités gustatives. Le bergamotier est principalement cultivé en Italie, et plus précisemment en Calabre, où on y produit 95 % de la production mondiale.

Quel est l’arbre qui produit la bergamote?

  • Le bergamotier est l’arbre qui produit la bergamote, un fruit parfumé et plein de vertus. La plantation du bergamotier est une étape importante qui conditionnera le bon développement de votre arbre, la production de la bergamote et la durée de vie du bergamotier.

Articles liés: