Comment utiliser les feuilles d'anis ?

Table des matières

Comment utiliser les feuilles d'anis ?

Comment utiliser les feuilles d'anis ?

Les grains d'anis vert entiers parfument quant à eux les marinades, les papillotes de poisson mais également le pain de campagne. Utilisées fraîches, les feuilles hachées d'anis servent à aromatiser certains plats : crudités, salades, potages, etc.

Est-ce que l'anis fait dormir ?

L'utilisation de l'anis est attestée par Pline l'Ancien qui lui accorde le pouvoir de faire dormir et de conserver sa jeunesse au visage. C'était aussi une plante très utilisée en Chine et en Inde; elle fait encore partie du mélange de petites graines digestives que proposent les Indiens après un repas.

Quels sont les bienfaits de l’anis?

  • L’anis et ses bienfaits sur la santé Reconnu pour ses effets antispasmodiques, l’anis est recommandé pour traiter les digestions difficiles, les ballonnements et l’ aérophagie. L’infusion d’anis (15 g de graines par litre d’eau), à boire plusieurs fois dans la journée ou après le repas, favorise nettement la digestion.

Comment utiliser l’anis en cuisine?

  • L’anis en cuisine pour ses bienfaits. Les graines d’anis entrent dans la composition de pâtisseries et de confiseries, on les utilise notamment dans la réalisation du pain d’épices, mais elles parfument aussi délicieusement le canard et le poisson.

Quelle est la hauteur de l'anis?

  • Cette plante mesure 50 à 80 cm de haut et est dotée de petites fleurs blanches groupées en ombelles. Les fruits sont gris verdâtre, oblongs et très parfumés. L'anis fait partie des plantes médicinales utilisées depuis la nuit des temps pour ses effets positifs sur la santé.

Quels sont les principes de l’anis vert?

  • L’anis vert est une source glucides, de protéines et de lipides. Du côté de ses principes actifs, on note la présence d’anéthol, d’acides-phénols, de polysaccharides, de flavonoïdes ainsi que de furocoumarines et d’hydroxycoumarines.

Articles liés: