Quelles valeurs organisationnelles pour la génération Y ?

Table des matières

Quelles valeurs organisationnelles pour la génération Y ?

Quelles valeurs organisationnelles pour la génération Y ?

De la part de la génération Y, il existerait donc une attente d'encadrement et de règles claires de la part de l'entreprise, une volonté de partage d'une ambiance de qualité et du bien vivre ensemble, l'acceptation du principe de diversité dans les groupes, et l'importance de valeurs.

Quand a commencé la génération Z ?

Nés entre 19, les Gen Z représentent 32 % de la population mondiale.

Quelle est la définition de la génération Y?

  • Définition de la génération Y. On parle de génération Y pour désigner une catégorie de personnes occidentales, nées entre 19. On la retrouve sous d'autres appellations, telles que GenY, net generation ou digital natives. Ces noms proviennent du fait que la génération Y est liée au Web et aux nouvelles technologies.

Que fait la génération Z de la génération Y?

  • La génération Z fait suite à la génération Y et a également été bercée par l'ère numérique. Cependant, elle lit beaucoup moins que la précédente et est bien plus influencée par l'image. Quand la génération Y apprécie les starlettes, la génération Z se tourne plus vers les créateurs de tendance, les empêcheurs de tourner en rond,...

Comment enrichir notre compréhension de la génération Y?

  • Pour enrichir notre compréhension de la génération Y et sa définition, on pourrait résumer le management idéal de cette population spécifique en un seul mot : participatif .

Pourquoi la génération Y est plus impatiente?

  • Les individus de la génération Y sont plus centrés sur eux-mêmes. La génération Y ne vit plus seulement que pour le travail. Elle aspire en permanence à un équilibre entre le privé et le professionnel, pour se réaliser pleinement. L’instantanéité du monde numérique a rendu la génération Y impatiente.

Articles liés: