Comment fonctionne un poste à souder à l'arc ?

Table des matières

Comment fonctionne un poste à souder à l'arc ?

Comment fonctionne un poste à souder à l'arc ?

La technique est simple : la pièce à souder est reliée à un pôle du poste. Sur le second pôle, c'est l'électrode qui transporte le courant. L'opérateur effleure le métal avec l'électrode, qu'il tient à l'aide du porte électrode. Un arc électrique se forme, chauffe le métal et fait fondre l'électrode.

Quel poste à souder pour bricoleur ?

Le poste à souder Manual metal arc (MMA) est celui qui convient le mieux à un bricoleur débutant ou occasionnel car il est facile à manier et à régler en termes de puissance. Il permet de souder de l'acier, de la fonte ou de l'inox de 2 à 10 mm.

Comment choisir poste à souder Arc ?

Il existe plusieurs technologies de poste à souder à l'arc (MMA MIG MAG et TIG), les deux principaux critères de choix en soudure sont l'épaisseur de la pièce qui doit être soudée, dont dépend le diamètre de l'électrode à utiliser comme métal d'apport ainsi que l'intensité que doit fournir le poste à souder.

Comment souder avec un poste électrique ?

0:355:20Extrait suggéré · 60 secondesLa soudure, soudure arc comment débuter - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire marcher un poste à souder ?

0:384:52Extrait suggéré · 56 secondesFonctionnement et utilisation d'un poste à souder traditionnelYouTube

Quelle intensité pour souder à l'arc ?

Le rôle du générateur est de délivrer un courant de faible tension (45 à 50 volts) mais de forte intensité ( ampères en moyenne) pour créer l'arc l'électrique. Les électrodes sont disponibles en différents diamètres, qui déterminent l'épaisseur des pièces à souder et l'intensité requise.

Articles liés: