Où je peux enterrer mon chien ?

Table des matières

Où je peux enterrer mon chien ?

Où je peux enterrer mon chien ?

Vous pouvez enterrer votre animal dans votre jardin si sa tombe se trouve au moins à 35 mètres des premières maisons et points d'eau (par exemple, une source). Vous pouvez recouvrir la dépouille d'un linge, la déposer dans une boite en bois ou carton ou à même le sol si le trou est suffisamment profond (1,20 mètre).

Comment enterrer un chien mort ?

L'emplacement de la tombe doit se trouver à plus de 35 mètres de toute habitation et point d'eau. La fosse doit être profonde de 1,30 mètre au minimum. Le corps de l'animal doit être recouvert de chaux vive pour éviter toute contamination, puis de terre.

Comment créer un cimetière pour animaux ?

L'installation d'une nécropole zoologique est soumise à l'article 98 du règlement sanitaire : Le projet est déposé auprès des services municipaux concernés afin d'obtenir l'autorisation d'implantation. Il faut ensuite que la préfecture départementale délivre le droit de pratiquer cette activité.

Pourquoi on ne peut pas enterrer son animal dans son jardin ?

Vous devez tout d'abord être propriétaire du terrain, car il est interdit d'enterrer un animal dans un lieu public. L'emplacement de la sépulture doit se trouver à au moins 35 mètres d'une habitation, d'une source ou d'un puits, pour empêcher tout risque de contamination. Autant dire qu'il faut un grand jardin !

Qui appeler quand on trouve un animal mort ?

Vous trouvez un animal mort En cas de doute ou d'urgence contactez la Police Municipale au 01 39 59 58 35 et en cas d'urgence composez le 17.

Où enterrer son animal ?

Enterrer son animal dans un cimetière animalier Il existe une vingtaine de cimetières animaliers en France. Ils sont gérés par des sociétés privées ou par des associations. Les cimetières animaliers ressemblent à ceux pour les humains; caveaux, plaques commémoratives, jardins du souvenir…

Comment enterrer son chien dans un cimetière animalier?

  • Enterrer son chien dans un cimetière animalier. Si vous n’avez pas de terrain répondant aux contraintes et que les autres solutions ne vous plaisent pas, vous pouvez considérer la possibilité de prendre une concession pour votre chien dans un cimetière animalier.

Comment peut-on enterrer son chien?

  • Dans quels cas et comment peut-on enterrer son chien ? Malheureusement, pour les maîtres d’un chien pesant plus de 40 kg, la seule solution autorisée par l’article 226-4 du Code Rural, c’est de faire appel à un équarrisseur pour venir enlever le corps.

Pourquoi l’inhumation du chien?

  • L’inhumation du chien : un choix sous contrainte pour offrir une dernière demeure à son compagnon ! Votre toutou est le meilleur ! Alors après sa mort, vous cherchez un moyen de lui rendre hommage avec respect et tendresse.

Articles liés: