Comment choisir un chiot Border Collie dans une portée ?

Table des matières

Comment choisir un chiot Border Collie dans une portée ?

Comment choisir un chiot Border Collie dans une portée ?

Il ne faut pas faire trop attention au marquage de la robe, mais préférer que le noir prédomine sur le blanc et s'assurer qu'au moins un des deux parents est de couleur noire et blanche ou tricolore (noir, blanc et feu). Une fois le chiot choisi, place aux formalités.

Pourquoi le blanc ne doit pas dominer chez le Border Collie ?

La couleur n'a pas d'influence sur les tares que vous citez. Par contre, la couleur de ce chiot où le blanc est dominant n'est pas accepté dans le standard du border collie. Il sera difficilement confirmable. Également, si ce chiot n'est pas lof, vous prenez plus de risque d'avoir un chien ayant des tares génétiques.

Comment choisir son chiot parmi une portée ?

Afin de sélectionner votre chiot au sein d'une portée, pensez à effectuer une visite chez l'éleveur lorsque les petits ont 5 à 6 semaines. Vous pourrez ainsi observer la portée au complet et faire votre choix.

Comment rendre un Border Collie heureux ?

Un chien sportif et joueur Il possède beaucoup d'énergie et de vivacité et, clairement, c'est un chien d'extérieur. Pour être épanoui et heureux, le border collie a vraiment besoin de se dépenser au grand air et d'être stimulé chaque jour. Il faudra insérer de la diversité et de la variété dans ses activités.

Comment savoir si mon chien est un vrai Border Collie ?

La tête du Border Collie est de forme plutôt carrée, avec un crâne large et des oreilles moyennes dressées ou semi-dressées. Les yeux sont en général brun à noisette, mais certains sujets présentent des yeux bleus ou vairon (de paire avec une robe "merle").

Quelle est la santé du border collie?

  • La santé du Border Collie est robuste et solide ; son espérance de vie est de 13 ans. Il reste un chien rustique, peu touché par des croisements systématiques qui auraient pu amener au développement de plusieurs problèmes sérieux.

Quand est adopté le border collie?

  • Le nom de Border Collie est adopté en 1915 en Angleterre. La race fait une arrivée tardive en France, vers les années 1970, mais elle gagne très vite en popularité. La Fédération Cynologique Internationale reconnaît le Border Collie à titre définitif en 1977.

Est-ce que le border collie est un chien de garde?

  • Il aboie peu et ne fait donc pas un très bon chien d’alerte, mais il sait malgré tout donner de la voix en cas de besoin. En revanche, il peut faire un bon chien de garde. Avec sa famille, le Border Collie est un chien joyeux, fidèle et joueur. Il sera toujours partant pour une séance de jeux.

Est-ce que le border collie peut être touché par la dysplasie de la hanche?

  • Comme bon nombre de races de grande taille et de taille moyenne, le Border Collie peut être touché par la dysplasie de la hanche. Il n’est pas épargné non plus par les problèmes oculaires ou des problèmes génétiques qui touchent notamment les chiens merle.

Articles liés: