Comment enlever un bébé orchidée ?

Table des matières

Comment enlever un bébé orchidée ?

Comment enlever un bébé orchidée ?

Pour séparer le keiki de la plante mère, il est indispensable d'attendre qu'il ait 2 à 3 racines d'au moins 5 cm, et 2 à 3 feuilles bien formées. Avec un couteau ou un cutter stérilisé (vous pouvez le passer sous la flamme d'un briquet), sectionner la tige en coupant environ 1 cm sous et un cm au-dessus du keiki.

Comment bouturer une orchidée?

  • Certaines variétés d’orchidées produisent une touffe qui se développe au fur et à mesure que la plante grandit. Dans ce cas, il faut que chaque plante soit suffisamment résistante pour commencer une bouture. Pour bouturer correctement la plante : – Sortez-la de son spot et retirez tout le...

Comment retirer une orchidée de votre pot?

  • Sortez la plante de son pot et faites tomber le substrat. Sectionnez la plante mère, en veillant à conserver l’équilibre entre le volume de feuilles et le volume de racines pour chaque plant. Si vous abimez trop de racines en bouturant une orchidée, il serait raisonnable de sacrifier quelques feuilles.

Comment choisir une orchidée en racine aérienne?

  • Pour ce faire, il faut choisir une orchidée bien touffue et bien fournie en racine aérienne. Commencez par enlever la plante de son pot comme si c'était pour faire un rempotage.

Comment désinfecter vos orchidées?

  • Dans tous les cas, veillez à bien désinfecter vos outils avant toute opération sur vos plantes. Les orchidées étant sensibles aux bactéries, vous risqueriez de tout perdre si vous ne le faites pas. Il s’agit du type de bouturage auquel on est le plus habitué.

Articles liés: