Comment entretenir de la citronnelle ?

Table des matières

Comment entretenir de la citronnelle ?

Comment entretenir de la citronnelle ?

Arrosez la citronnelle par temps sec une fois par semaine. La citronnelle est gourmande en eau pour pousser correctement. Pas d'engrais en revanche si le sol de plantation a été bien préparé. En cas de plantation dans un bac, vous pouvez ajouter un engrais liquide aux arrosages au printemps.

Comment faire pousser la citronnelle à partir de graines?

  • Comment faire pousser de la citronnelle à partir de graines : Les jardiniers ne commencent généralement pas à faire pousser les plantes de citronnelle à partir de graines car il est si facile de commencer par simplement enraciner des tiges ou des boutures.

Comment pousser de la citronnelle à l’extérieur?

  • Originaire de l’Inde, vous aurez à vivre dans un pays relativement chaud pour parvenir à faire pousser de la citronnelle à l’extérieur, ça fonctionne assez bien dans le sud de la France. Chaque plante peut facilement atteindre 1 m à 1.5 m de haut si vous les faites pousser dehors.

Comment cultiver la citronnelle en plein air?

  • La citronnelle ne forme pas de branches alors aucune autre taille n’est nécessaire. La citronnelle peut être cultivée dans de grands pots, soit à l’intérieur ou à l’extérieur. En fonction de votre climat, vous devriez essayer de la laisser avoir quelques mois d’été en plein air pour obtenir plus de soleil.

Quelle est la hauteur de votre citronnelle?

  • Gardez vos plantes de citronnelle à au moins 1 mettre de distance (ça peut former un gros buisson) et prévoir une hauteur 1m50 (bien que vous pouvez couper les feuille à la hauteur que vous souhaitez). Lorsque vous creusez les trous pour replanter, mélanger dans un peu de compost ou de fumier pour aider à enrichir le sol.

Articles liés: