Comment planter la lavande en pleine terre ?

Table des matières

Comment planter la lavande en pleine terre ?

Comment planter la lavande en pleine terre ?

Tassez bien tout autour et arrosez.

  1. Creuser un trou de plantation. La lavande est une plante très facile à vivre. ...
  2. Humidifier la motte si besoin. Labourez le fond du trou pour le décompacter et jetez dedans un peu d'engrais organique. ...
  3. Placer la lavande dans le trou. ...
  4. Tasser et arroser.

Comment planter des boutures de lavande ?

Avec le sécateur, coupez juste au dessous de feuilles, des tiges sans fleurs d'une douzaine de cm. Enlevez les feuilles du bas avec le couteau en coupant proprement et franchement. Avec votre index, faites un trou dans un petit pot et insérez y la bouture. Tassez la terre autour et arrosez généreusement.

Comment planter la lavande pendant la saison?

  • Cependant, pour avoir de belles récoltes et pour permettre à la plante de se développer correctement, il est grandement recommandé de la planter pendant la saison où toutes les conditions sont réunies pour favoriser la pousse et l’enracinement au sol. La lavande ne supporte pas l’excès de froid et le gel.

Comment planter la lavande en pleine terre?

  • Plantez la lavande toute l'année, en pleine terre comme en pot, en évitant les périodes de gel. Elle fait partie de ces plantes capables de résister à la sécheresse. La lavande a un feuillage persistant, elle ne perd pas son feuillage argenté en hiver. La lavande appartient à la famille des Lamiacées.

Comment planter la lavande en automne?

  • Planter la lavande en automne : si vous résidez au Nord ou dans les régions où l’ensoleillement n’est pas très important, la plantation de la lavande se fait idéalement à l’automne. Planter la lavande au printemps : dans toutes les régions en France, il est possible de planter la lavande au printemps.

Comment fertiliser la lavande?

  • Les lavandes ont besoin de peu d'eau pour vivre. Arrosez la première année de plantation pour permettre à la plante de mieux s'installer et lorsque le sol devient trop sec. Dans une terre de qualité normale, il est inutile de fertiliser la lavande. Avec les lavandes, composez des massifs classiques ou modernes tout en harmonie :

Articles liés: