Quand mettre la terre de bruyère ?

Table des matières

Quand mettre la terre de bruyère ?

Quand mettre la terre de bruyère ?

Au fur et à mesure de la croissance des rhododendrons, la terre de bruyère se tasse, se décompose et perd une partie de son acidité. Tous les cinq à six ans, il est conseillé de la renouveler.

Quelles plantes pour la terre de bruyère ?

Les plantes de terre de bruyère s'adaptent très bien à la culture en bacs et en pots autant la Bruyères que le Camélia, l'érable, l'Azalée, le Rhododendron, le Pieris, l'Hortensia, le Skimmia …

Quelle est la teinte de ce rhododendron?

  • Idéal pour les petits jardins ou à placer en bac sur une terrasse ombragée, ce rhododendron est en plus merveilleusement parfumé. Une teinte rouge grenat pour les fleurs et brun rouge pour les jeunes feuilles de ce rhododendron à la silhouette érigée.

Comment se décolorent les feuilles de Rhododendron?

  • Les feuilles se décolorent et jaunissent : Cela est généralement du à une terre trop calcaire et provoque ce qu’on appelle la chlorose du rhododendron. L’apport de terre de bruyère en surfaçage est recommandé. Un complément d’engrais pour plantes de terre de bruyère devrait aussi permettre de venir à bout de la chlorose.

Quelle est la période de plantation du rhododendron?

  • Période de plantation du rhododendron Fin septembre ou début octobre. Possibilité de planter les sujets en conteneurs à la fin de l'hiver ou au début de la période printanière.

Comment planter le rhododendron à l’automne?

  • Si vous avez une terre calcaire, il vaut mieux creuser un trou de taille plus importante afin d’y apporter le maximum de terre de bruyère. Le rhododendron tolère l’ombre, la mi-ombre et même le soleil même si il redoute les situations trop brulantes. Il est recommandé de planter le rhododendron à l’automne.

Articles liés: