Quelle béton pour chape ?

Table des matières

Quelle béton pour chape ?

Quelle béton pour chape ?

ciment Compte tenu des caractéristiques nécessaires à une chape, le ciment utilisé sera du ciment 32.5, du ciment pour travaux courants, d'une classe de résistance allant jusqu'à 30 MpA à 28 jours.

Quel gravier pour chape ?

Pour faire une chape, on utilise un sable de granulométrie 0/2.

Quel est le dosage d’un mortier de chape?

  • Le dosage d’un mortier de chape est de ~150 kg de ciment pour 1 m3 de sable. Avec un tel dosage, vous fabriquerez un peu moins de 1 m3 de chape (ça se joue à ~100-150 litres près). Mais avant de faire tourner la bétonnière, prenez-soin de lire ces quelques conseils.

Comment faire pour que la chape soit de niveau?

  • Une fois que vous avez posé suffisamment de chape, placez une planche de chape ou un morceau de bois très droit sur les lattes. Poussez la règle sur la surface de la chape dans un mouvement de sciage latéral. Inclinez légèrement le bois afin que le coin forme un tranchant pour que la chape soit de niveau.

Quel est le dosage de la chape maigre?

  • Contrairement à une chape plus traditionnelle, la chape maigre possède un dosage en ciment plus faible et lui confère donc davantage de souplesse. Ce qui lui permettra de prévenir les futures fissures du béton. Le dosage d’une chape maigre est de l’ordre de 150 kg de ciment par m² de sable.

Qu'est-ce que la chape?

  • Maintenant que vous savez ce qu’est la chape, vous devez connaître les rapports de chape. Le mélange de chape est généralement constitué de sable vif, de ciment et d'eau. La chape doit être mélangée en utilisant une action forcée (une pompe à chape) pour s'assurer qu'elle est correctement mise en lot.

Articles liés: