Quand ne Doit-on pas affranchir son courrier ?

Table des matières

Quand ne Doit-on pas affranchir son courrier ?

Quand ne Doit-on pas affranchir son courrier ?

Si l'entreprise destinataire de votre courrier (publicité, banque, jeux concours...) dispose d'une adresse Libre réponse, cela signifie que vous n'avez pas à affranchir votre lettre (donc que vous n'avez pas à coller un timbre postal sur votre enveloppe).

Quelle est la date retenue pour l'affranchissement?

  • Pour rappel : l'affranchissement ne vaut pas oblitération. La date retenue pour un dépôt de courrier est celui de l'oblitération et non de l'affranchissement. Courrier, lettre simple ou colis, l'affranchissement d'un pli, quelle que soit sa nature, est nécessaire.

Quel est l'affranchissement d'une entreprise?

  • L'affranchissement est un acte courant pour une entreprise et cela peut même devenir un poste de dépenses important. En agissant avec rigueur sur les multiples affranchissements d'une entreprise, on peut réaliser des économies importantes.

Comment gérer votre budget d'affranchissement?

  • Afin d'ajuster au mieux les dépenses d'une entreprise en matière d'expédition, il est fortement conseillé de choisir une machine à affranchir. Vous pourrez ainsi avoir une meilleure gestion de votre budget d'affranchissement.

Quels sont les avantages d’une affranchisseuse?

  • Les avantages d’une machine à affranchir sont nombreux. Tout d’abord, elle permet d’économiser du temps. D’une part, une affranchisseuse vous évite de vous déplacer à la Poste pour affranchir vos lettres et colis et de passer du temps dans la file d’attente au guichet.

Articles liés: