Comment entretenir une orchidée racine ?

Table des matières

Comment entretenir une orchidée racine ?

Comment entretenir une orchidée racine ?

Vous devez arroser vos orchidées lorsque les racines commencent à avoir soif. Pour ne pas vous tromper, regardez si elles blanchissent. Si c'est le cas, remplissez le cache-pot avec de l'eau et laissez tremper une minute. Les racines vont alors reverdir, c'est qu'elles sont bien hydratées.

Quand Faut-il couper les racines des orchidées ?

9/9 Quand faut-il retirer les racines des orchidées ? Les racines d'une orchidée doivent être retirées lorsque celles-ci sont molles et marrons. En effet, cela signifie qu'elles sont mortes et épuisent inutilement la plante.

Comment punir une orchidée ?

Lorsque la fleur d'orchidée fane, après plusieurs semaines d'épanouissement majestueux, vous devez couper les parties défleuries au dessus d'un noeud inférieur pour encourager la production de nouvelles fleurs, ou à ras du pot si la tige s'est aussi fanée.

Pourquoi les racines aériennes d'une orchidée peuvent se dessécher?

  • Les racines aériennes d'une orchidée peuvent se dessécher pour de nombreuses raisons. La perte de densité et d'élasticité des rhizomes d'orchidées est souvent due à: faible humidité de l'air dans la pièce.

Comment enlever les racines des orchidées?

  • Si les racines aériennes des orchidées sont fermes et blanches, elles sont saines et vous n'avez absolument rien à faire. Acceptez simplement que c'est un comportement normal. Selon les experts en orchidées, vous ne devriez certainement pas enlever les racines.

Comment lutter contre l'orchidée?

  • Lorsque les racines aériennes d'une orchidée commencent soudainement à sécher, il est nécessaire de prendre plus soin de la fleur. La principale procédure dans la lutte pour la vie future de la plante consiste à tailler les pousses malades et à désinfecter les sites de coupe, ainsi que le sol et le récipient dans lesquels l'épiphyte est contenu.

Pourquoi les orchidées font mal à l'arbre?

  • Les orchidées ne font pas de mal à l'arbre car l'air humide et l'environnement environnant fournissent toute l'eau et les nutriments nécessaires à la plante. Cette racine ou tige d'orchidée à l'aspect étrange aide la plante dans ce processus.

Articles liés: