Comment faire des plants de bégonia ?

Table des matières

Comment faire des plants de bégonia ?

Comment faire des plants de bégonia ?

0:222:02Extrait suggéré · 49 secondesBouturer le bégonia rex dans l'eau - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment bouturer bégonia maculata ?

Bouture de Tamaya

  1. Coupez une branche non fleurie juste après un bourgeon.
  2. Supprimer les feuilles du bas.
  3. Mettre la bouture dans l'eau jusqu'à ce qu'apparaissent de belles racines.
  4. Planter ensuite la bouture de Tamaya dans un bon terreau.

Comment récupérer des graines de bégonia ?

récuprer des graines de bégonias Les graines se trouvent à la place des fleurs dans une sorte de petit sac transparent en forme d'ailes. C'est le coeur qui contient de minuscules graines à récupérer.

Quand semer les graines de bégonias ?

1 - Semer avant février au plus tard Pour obtenir des plants suffisamment vigoureux et robustes en mai ou juin, quand les températures extérieures sont plus clémentes, il faut prévoir un semis en hiver, avant le mois de février.

Comment couper un Begonia maculata ?

Taille. On taille le Begonia maculata chaque année en période de repos (hiver) pour lui maintenir une forme compacte. S'il devient trop grand, rabattez-le à 50 cm de haut. On coupe les tiges en laissant 1cm au-dessus d'un œil.

Comment s'occuper d'un Begonia maculata ?

Réduisez l'arrosage à une fois tous les 15 jours pendant l'hiver et laissez sécher la motte entre deux arrosages pour éviter le pourrissement des racines. Pensez à tuteurer les tiges pour guider leur croissance et à vaporisez les feuilles en période de fortes chaleurs pour éviter le dessèchement à leurs extrémités.

Articles liés: