Quelle plante grimpante n'abîme pas les murs ?

Table des matières

Quelle plante grimpante n'abîme pas les murs ?

Quelle plante grimpante n'abîme pas les murs ?

C'est aussi le cas des plantes grimpantes munies de vrilles, de pétioles-vrilles ou d'épines. Ce sont naturellement toutes celles qui n'abîment pas les murs. On évitera les plantes munies de crampons ou de ventouses (le lierre, la vigne vierge, l'hortensia grimpant) qui s'accrochent seules aux murs nus.

Quelle plante grimpante le long d'un mur ?

Pour décorer un mur, près de l'entrée de la maison ou sous une fenêtre, faites grimper les fleurs parfumées de l'akébie, du chèvrefeuille, de la clématite armandii, du jasmin, de la passiflore, une vigne de Coignet, ou d'un rosier grimpant.

Quelle plante grimpante façade ?

C'est le cas bien sûr du lierre, mais pas seulement : le fusain de fortune, la renouée grimpante, le houblon, l'hortensia grimpant, la vigne vierge japonaise ou bien encore Ipomea lobata peuvent s'épanouir en exposition semi-ombragée ou ombragée.

Quelle est la meilleure plante pour le mur végétal?

  • L’alliance de son feuillage vert frais et de ses fleurs roses, blanches ou rouges nous transporte tout de suite sous les tropiques. Un autre avantage de cette plantes pour le mur végétal est qu’elle se bouture très facilement. 2. Begonia x Rex

Comment cacher un mur avec le lierre?

  • Plante grimpante : le lierre, un grand classique pour cacher un mur Le lierre pousse et couvre le mur sans l’abîmer, à condition que ce dernier soit sain. Il existe une multitude de variétés en termes de formes. Une fois adulte, le lierre possède un feuillage épais qui forme comme des petits arbustes en hauteur.

Comment habiller vos murs de fleurs?

  • Habillez vos murs de fleurs colorées et parfumées, ou de feuillage divers, ou de fruits gourmands... Ampelopsis et Parthenocissus, ces vignes vierges escaladent seules les hauts murs grâce à leurs crampons-ventouses au point de boucher rapidement les gouttières… un averti en vaut deux !

Quelle est la solution pour cacher un mur en mauvais état?

  • Si vous avez besoin d’une solution urgente, l’hortensia n’est pas la plante qu’il vous faut. Le lierre, lui, figure comme un grand classique pour cacher un mur en mauvais état. Cette plante grimpante est rustique, ce qui représente un avantage. En revanche, il faut veiller à ce que ses crampons n’endommagent pas le mur.

Articles liés: