Quel insecte mange les feuilles de basilic ?

Table des matières

Quel insecte mange les feuilles de basilic ?

Quel insecte mange les feuilles de basilic ?

Re: Mon basilic est mangé ! Ce sont des limaces. Le temps actuel est leur meilleur allié ! On ne les voit jamais sur les plantes mais on en aperçoit quand même sur la terrasse et vu leur taille, elles sont bien nourries !

Pourquoi mes feuilles de basilic ont des trous ?

Les altises sont de petits insectes déprédateurs, appartenant à l'ordre des coléoptères. Des petits trous, plus ou moins circulaires, sur des végétaux divers, attestent de leur passage et de leur nuisance. On dit que le feuillage est criblé.

Comment protéger le basilic des insectes ?

Comment éviter les moucherons sur le basilic ?

  1. Évitez de trop arroser, car les moucherons adorent les sols humides.
  2. Utilisez un voile anti-insecte au jardin ;
  3. Couvrez la surface du sol ou du pot avec du sable, du gravier ou des billes d'argile.

Quel insecte mange les feuilles d'hortensia ?

Vous vous demandez qui peut bien grignoter les feuilles de vos Hortensias sur les bords et faire ces jolis trous ronds ? Ces ravages sont bel et bien ceux de limaces et d'escargots. Ils agissent surtout la nuit, en particulier si le temps est pluvieux.

Comment traiter pucerons sur basilic ?

Astuce de grands-mères

  1. Faites bouillir l'eau dans une casserole.
  2. Jetez-y les feuilles de basilic.
  3. Laissez ensuite infuser pendant 20 à 30 minutes, puis filtrez.
  4. Une fois refroidie, versez l'eau dans votre pulvérisateur.
  5. Pulvérisez cet insecticide naturel sur vos plantes et vos plantations afin de repousser les pucerons.

Comment utiliser le basilic sur la peau?

  • Le basilic est très utilisé par les amateurs des soins de la peau et en particulier du visage. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de frotter doucement une feuille de basilic sur la peau tous les jours. Cette méthode donnera un éclat naturel à la peau et améliorera son aspect.

Comment frotter le basilic sur la peau?

  • Le basilic est très utilisé par les amateurs des soins de la peau et en particulier du visage. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de frotter doucement une feuille de basilic sur la peau tous les jours. Cette méthode donnera un éclat naturel à la peau et améliorera son aspect. Que devez-vous faire ?

Comment manger des feuilles de basilic crues?

  • Vous pouvez manger 3 à 5 feuilles de basilic crues le matin. Vous n’avez pas besoin de les cuire. Enfin, vous pouvez également préparer un masque purifiant avec ses feuilles et le laisser agir pendant 30 minutes. Le basilic possède des propriétés nettoyantes naturelles qui aident le corps à éliminer ce dont il n’a pas besoin.

Comment consommer le basilic?

  • Pour profiter des propriétés du basilic, vous pouvez le consommer ou l'appliquer par voie topique. Il permet, entre autre de combattre efficacement l’acné et autres troubles communs. Le basilic (Ocimum basilicum) est originaire d’Asie et appartient à la famille des Labiacées et se cultive comme plante aromatique et condimentaire.

Articles liés: