Comment se loger à Paris pour un étudiant ?

Table des matières

Comment se loger à Paris pour un étudiant ?

Comment se loger à Paris pour un étudiant ?

Pour les étudiant souhaitant être indépendants, la location d'un appartement meublé est la solution idéale pour se loger à Paris. La colocation est une bonne alternative car elle permet d'accéder à moindre coût à la location d'appartements meublés plus spacieux, dans des quartiers souvent agréables du centre de Paris.

Comment se loger en tant qu'étudiant ?

Pour une résidence étudiante privée ou un logement indépendant, prendre contact avec le Crous, les associations étudiantes, le CIDJ. Quelques places sont parfois disponibles dans les foyers d'étudiants ou de jeunes travailleurs. Contactez l'UNHAJ (Union nationale pour l'habitat des jeunes).

Comment avoir l'aide de la CAF étudiant ?

Aide au logement étudiant : comment faire une demande ?

  1. Munissez-vous de : votre contrat de location ; ...
  2. Connectez-vous sur Caf.fr. Vous êtes allocataire : rendez-vous sur l'espace Mon compte, rubrique Simuler ou demander une prestation. ...
  3. Validez et envoyez les justificatifs nécessaires à :

Comment un étranger peut louer un appartement en France ?

La location d'un appartement privé pour un étranger se fait d'un commun accord avec le propriétaire. Pour cela, il suffit de déterminer le montant du loyer et de signer le bail de location d'une durée minimale de trois ans. Un dépôt de garantie sera systématiquement exigé par le propriétaire.

Articles liés: