Quelle peinture pour peindre un escalier en bois vernis ?

Table des matières

Quelle peinture pour peindre un escalier en bois vernis ?

Quelle peinture pour peindre un escalier en bois vernis ?

Pour peindre un escalier en bois, il est important d'utiliser de la peinture très résistante. Un escalier subit un usage intensif et la peinture doit donc être résistante à toute épreuve. La laque pour escalier Durosatin est idéale pour peindre les escaliers et les sols en bois.

Quel vernis pour un escalier peint ?

Pour peindre votre escalier, vous pouvez utiliser du vitrificateur, qui conserve l'aspect bois et naturel tout en étant résistant à l'abrasion, ou la peinture, qui apporte une touche déco à l'escalier.

Comment protéger un escalier peint ?

Pour un meilleur rendu, vous pouvez appliquer un vitrificateur à l'aide d'une brosse une fois la peinture sèche. La vitrification s'effectue en deux couches et va également empêcher la peinture de s'écailler. Astuce : si votre escalier en bois est récent, vous pouvez simplement le vitrifier.

Comment peindre un escalier à nouveau?

  • Laissez sécher 3 heures à nouveau. La résistance optimale de la peinture est obtenue après 15 jours environ. Ce mode d’emploi pour peindre un escalier vous est présenté avec la peinture Rénovation Planchers & Escaliers de V33, une peinture 3 en 1 qui évite le décapage des escaliers en bois brut, vernis, vitrifiés ou déjà peints.

Comment choisir une peinture pour un escalier en bois?

  • Le choix sera fait en fonction de l’escalier et du matériau dont il est constitué. La peinture doit être résistante et pouvoir être nettoyée. Vous pouvez en prendre une comprenant un traitement antidérapant pour plus de sécurité. Pour un escalier en bois : une peinture microporeuse spécial bois.

Comment repeindre un escalier en bois repeint?

  • Exemple d’escaliers en bois repeints en noir qui a donné l’occasion de repeindre la rampe elle aussi en jaune lumière qui réveille les murs blanc. Une bonne idée pour relooker un escalier bois : le repeindre avec deux couleurs de peinture. Conseil : choisissez la couleur la plus foncée pour le centre des marches, l’escalier sera plus lumineux !

Comment pénétrer un escalier en bois?

  • Assurez-vous que personne ne descendra cet escalier pendant un ou deux jours. Laissez le produit pénétrer dans le bois pendant 5 à 15 minutes en fonction de la couleur que vous souhaitez obtenir. Une fois que la teinte a pénétré, essuyez le bois avec un chiffon propre et sec pour enlever le surplus de produit.

Articles liés: