Quand tailler une haie de conifères ?

Table des matières

Quand tailler une haie de conifères ?

Quand tailler une haie de conifères ?

Il est préférable de couper les grosses branches des conifères à l'automne pour réduire la perte de sève. La taille de formation des jeunes plants se fait à la fin juin. Ne pas couper plus de la moitié des nouvelles repousses.

Quand tailler une haie de sapins ?

La période de taille des conifères se situe en juin-juillet pour une cicatrisation rapide, voire en hiver. Évitez la période de montée de sève qui engendre beaucoup d'écoulement de résine affaiblissante pour l'arbre et nuisant au matériel.

Comment tailler une haie de sapins ?

0:003:53Extrait suggéré · 37 secondesComment tailler une haie de sapin - YouTubeYouTube

Comment s’intègrent les conifères nains?

  • Les conifères nains s’intègrent aisément dans les petits jardins, les rocailles, et se cultivent bien en pots, ce qui les rend précieux pour décorer la terrasse ou le balcon. Ils ne demandent généralement que peu de soins une fois qu'ils sont bien installés.

Quels sont les avantages des conifères?

  • Les conifères sont des arbres généralement robustes, rustiques habitués à supporter le vent, le froid et la sécheresse. Cependant la plantation en masse d’une seule espèce dans beaucoup de jardins (ou au sein d’une forêt), l’environnement sec et pollué des villes, un sol compacté, un climat qui se réchauffe, les canicules voire des inondations, ...

Quels sont les conifères d’ornement?

  • Il existe des conifères d’ornement de toutes les tailles : des séquoias géants aux petits conifères adaptés pour la culture en pot, et jusqu’aux conifères nains qui font merveille dans les rocailles. Quant à leur feuillage, il prend toutes nuances de vert, mais se colore aussi de bleu, de jaune ou de doré.

Quels sont les conifères cultivés dans les jardins?

  • Les conifères les plus fréquemment cultivés dans les jardins sont les pins, les sapins, les cyprès et faux cyprès, sans oublier les thuyas. Il en existe cependant d’autres : séquoias et cèdres majestueux, araucarias à la silhouette insolite, ifs, genévriers de toutes tailles et de toutes formes…

Articles liés: