Comment soigner un arbre écorché ?

Table des matières

Comment soigner un arbre écorché ?

Comment soigner un arbre écorché ?

La meilleure façon d'aider un arbre à réparer ses blessures consiste à enduire la plaie de mastic. Les tissus laissés à l'air libre n'ont pas de protection et sont vulnérables aux infections. Employez du mastic en pâte, à étaler à la spatule. C'est moins pratique que le mastic en bombe mais plus efficace.

Quel cicatrisant pour cerisier ?

L'argile : plusieurs compositions naturelles à base d'argile peuvent servir de mastic de cicatrisation. Pour les plus pressés d'entre vous, vous pouvez vous contenter de mélanger de l'eau de pluie à l'argile jusqu'à obtenir la consistance idéale à son application.

Comment fabriquer des cicatrisants naturels?

  • Cependant, il est tout à fait possible de fabriquer des cicatrisants naturels soi-même. D’autant plus que les avis divergent sur les mastics disponibles à l’achat, notamment sur le goudron de Norvège (ou goudron de pin), qui ne protège pas assez de l’humidité et constitue ainsi un terrain fertile au développement des champignons…

Comment utiliser l’argile pour la cicatrisation?

  • L’argile : plusieurs compositions naturelles à base d’argile peuvent servir de mastic de cicatrisation. Pour les plus pressés d’entre vous, vous pouvez vous contenter de mélanger de l’eau de pluie à l’argile jusqu’à obtenir la consistance idéale à son application.

Comment utiliser le chlorure de magnésium pour cicatriser rapidement?

  • Le chlorure de magnésium pour cicatriser rapidement. C’est un cicatrisant naturel qui a l’avantage de ne pas piquer. De plus, il va renforcer les globules blancs qui vont créer des anticorps efficaces pour lutter contre les infections. A diluer avec de l’eau.

Comment utiliser le gel d’Aloès pour la cicatrisation?

  • "Adoucissant et anti-inflammatoire, il accélère le processus de cicatrisation et diminue la multiplication des germes", explique Christine Cieur-Tranquard dans son livre. En pratique : En cas de brûlure, gerçure ou coupure, enduisez la zone blessée avec un peu de gel d’aloès, puis couvrez d’un pansement aéré.

Articles liés: