Comment avoir droit à l'Arce ?

Table des matières

Comment avoir droit à l'Arce ?

Comment avoir droit à l'Arce ?

Pour bénéficier de l'Arce, le demandeur d'emploi doit avoir obtenu l'aide à la création ou à la reprise d'une entreprise (Acre). L'Arce ne peut être attribuée qu'une seule fois. L'Arce n'est pas cumulable avec l'ARE prévu en cas de reprise d'activité, occasionnelle ou réduite.

Quels sont les autres paiements Pôle emploi ?

L'allocation des travailleurs indépendants (ATI) ; La rémunération de fin de formation (RFF) ; La rémunération de formation de pôle emploi (RFPE) ; L'allocation équivalent retraite (AER).

Quand demande l'ARCE ?

La demande doit être déposée à l'Urssaf : soit au moment du dépôt de votre dossier de création ou de reprise, soit au plus tard dans les 45 jours suivants ce dépôt.

Quel est l’espace emploi de l’Ars?

  • L’espace emploi vous permet de mettre en ligne ou de consulter les annonces de concours et de postes vacants de la fonction publique hospitalière dans la région, ainsi que les offres d’emploi de l’ARS.

Quel est l’espace emploi de l’ARS Aquitaine?

  • L’espace emploi vous permet de mettre en ligne ou de consulter les annonces de concours et de postes vacants de la fonction publique hospitalière dans la région, ainsi que les offres d’emploi de l’ARS. Vous pouvez consulter les offres d’emploi de l’ARS Aquitaine.

Comment bénéficier de l’Arce de Pôle emploi?

  • L’entrepreneur qui bénéficie de l’ARCE perçoit, en deux versements espacés de 6 mois, une partie de son reliquat de droits aux allocations chômage. Ce dossier vous informe sur l’ARCE de Pôle emploi ainsi que sur les démarches à accomplir pour demander et obtenir l’ARCE : Etape 1 : S’informer sur le dispositif ARCE de pôle emploi.

Que doit remettre le demandeur d'emploi à Pôle emploi?

  • Le demandeur d'emploi doit également remettre à Pôle emploi un justificatif attestant de la création ou de la reprise d'une entreprise dans le cadre du dispositif Acre.

Articles liés: