Comment traiter un tilleul malade ?

Table des matières

Comment traiter un tilleul malade ?

Comment traiter un tilleul malade ?

Pas de traitement vraiment possible pour votre arbre déjà grand; (il faudrait l'arroser avec un jet d'eau puissant sur toute la surface folaire chaque semaine ou tous les 15 jours.

Comment se débarrasser des rejets au pied de mon tilleul ?

Note : tous les tilleuls taillés régulièrement émettent de nombreux rejets au pied de leur tronc qui a tendance avec l'âge à former une souche. Vous devrez les supprimer chaque année au ras de l'écorce et du pied comme des gourmands.

Comment traiter les pucerons sur les tilleuls ?

Les pucerons peuvent attaquer les tilleuls, provoquant des coulées de miellat salissant. Des traitements à base de pyrèthre ou des lâchers de coccinelles sont alors utiles. Les acariens piquent parfois les feuilles, les faisant grisonner. Traiter avec des pulvérisations d'huile de vaseline.

Est-ce que le tilleul est robuste?

  • Si le tilleul est un arbre robuste, il peut être infesté par des parasites ou infecté par des maladies cryptogamiques. Des traitements bio ou une bonne prévention permettent facilement d’en réduire l’impact.

Comment traiter la tache des feuilles?

  • Pour traiter la tache des feuilles, élaguer les rameaux infectés lorsque les arbres sont en dormance. En outre, ratisser les feuilles mortes et les détruire. Si vous avez un tilleul malade, votre arbre pourrait avoir le flétrissement verticillien, qui est l'une des maladies les plus communes de tilleul.

Comment s’attraper la rouille?

  • Il arrive au tilleul d’attraper la rouille, une maladie due à un champignon se développant par temps doux et humide. Si vous observez de petites pustules au revers du feuillage, il s’agit de rouille. Pour limiter sa propagation, brûlez toutes les feuilles tombées.

Articles liés: