Comment s'appelait le RER avant ?

Table des matières

Comment s'appelait le RER avant ?

Comment s'appelait le RER avant ?

En effet, lors de son inauguration en 1970, le RER que nous connaissons aujourd'hui n'avait pas été appelé ainsi : il portait en réalité le nom de “Métro Express Régional Défense-Étoile”, ce qui donnait alors l'acronyme MERDE. Néanmoins, personne ne s'était rendu compte de cet acronyme peu flatteur.

Quel est le nom des lignes de RER?

  • C’est le cas du M qui est naturellement associé au Métro et du T pour le Tramway ! Le nom des lignes Transilien s’est donc défini en fonction des lettres restantes! Les lignesA, B, C, D et Ecorrespondent aux 5 lignes de RER

Pourquoi l’acronyme RER?

  • L’acronyme étant peu flatteur, le nom du métro fut changé en Réseau Express Régional pour donner l’acronyme RER.

Quelle est la longueur de la nouvelle ligne RER A?

  • Elle est construite à ciel ouvert à l'emplacement des Halles de Baltard. Elle sera longue de 310 mètres et large de 79 mètres ; elle s'étendra du chevet de l' église Saint-Eustache, au nord-ouest, à l'ancien cimetière des Innocents, au sud-est, avec sept voies. Elle sera en correspondance avec la nouvelle ligne RER A .

Quels sont les points d'arrêt de la ligne A du RER?

  • Constitué de cinq lignes, il comporte 249 points d'arrêt pour 587 km de voies (dont 76,5 km en souterrain, situées pour l'essentiel dans Paris intra-muros) et est fréquenté par 2,7 millions de voyageurs par jour (dont plus d'un million sur la ligne A du RER).

Articles liés: