Comment soulager mon chien qui a des courbatures ?

Table des matières

Comment soulager mon chien qui a des courbatures ?

Comment soulager mon chien qui a des courbatures ?

L'homéopathie peut être utilisée pour soulager et prévenir les douleurs musculaires chez le chien. Arnica : soulage les traumatismes physiques comme les crampes, courbatures ; Gelsemium : soulage les douleurs musculaires ; Rhus Toxicodendron : soulage les raideurs articulaires, rhumatismes et boiteries.

Quel est le meilleur remède pour le chien?

  • Nux vomica : le remède parfait pour aider le chien à se remettre des troubles en lien avec les excès (de bruit, de stimuli, le stress lié à la foule…). Idéal aussi pour son système digestif (vomissements, spasmes, constipation ou diarrhées).

Comment faire avaler les granules à votre chien?

  • Si vous avez du mal à faire avaler les granules à votre chien (essayez d’abord avec un peu de nourriture ou diluées dans de l’eau), optez pour une dilution à 9 CH et donnez-lui 5 granules en une prise, une fois par jour. Les basses dilutions (15 CH) sont utilisées en prévention ou dans le cadre de maladies chroniques.

Combien de granules de remède homéopathique à votre chien?

  • Quels que soient le problème et sa taille, vous donnerez 3 à 5 granules du remède homéopathique indiqué à votre chien, ou 2 à 4 granules à votre chat. Cela en les mettant dans leur bouche ou mélangés à la nourriture ou à l’eau.

Quel complément homéopathique pour le chien?

  • Quelques compléments homéopathiques pour le chien. Cocculine des laboratoires Boiron pour le mal des transports. L72 de Lehning pour l’anxiété et l’hyperexcitabilité. Une solution de drainage hépatique comme PVB drainage hépatique de Boiron. Traumasedyl pour les coups, contusions, hématomes et entorses.

Articles liés: