Pourquoi faire blanchir le chou vert ?

Table des matières

Pourquoi faire blanchir le chou vert ?

Pourquoi faire blanchir le chou vert ?

Pour faciliter la digestion... Les composants soufrés du chou ainsi que ses sucres non digestibles le rendent compliqué à la digestion. C'est pourquoi il ne faut pas en manger tous les jours. Pour le chou pommé ou le chou vert, il est conseillé de blanchir les feuilles à l'eau bouillante salée durant 10 minutes.

Pourquoi faire blanchir le chou rouge ?

Le fait de blanchir un chou permet avant tout de le rendre plus digeste et d'éviter les problèmes de gaz provoqués par les aliments qui fermentent une fois ingérés. Par ailleurs, cela donne davantage de goût et de saveur au chou qui peut même être conservé ensuite au réfrigérateur ou au congélateur.

Quelle est l'origine du chou vert?

  • L'origine du chou vert. Originaire du sud-ouest de l’Europe, le chou est une crucifère de la famille des Brassicacées. Peu populaire, surtout chez les enfants, cette plante est consommée depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, la Chine est le premier producteur mondial de chou, suivie de l’Inde et de la Russie.

Comment réaliser un chou vert à la crème?

  • Riche en fibre, il facilite également le transit. Une bonne recette ? Le chou vert à la crème est une des plus simples à réaliser. Il suffit de faire blanchir le chou coupé en lamelles dans de l’eau bouillante salée puis de faire revenir le tout et d’ajouter de la crème après cuisson.

Quels sont les ingrédients pour un chou vert frisé?

  • Ingrédients: 1 gros chou vert frisé 3 cuisses de canard confites 300 g de chair à saucisse 4 échalotes 2 gousses d'ail 4 cuillères à soupe de persil ciboulette e...

Pourquoi manger du chou vert?

  • On conseille de manger du chou également pour son apport en minéraux comme le potassium, et en fibres qui facilitent le transit intestinal. D’autre part, le chou vert est aussi utilisé à des fins médicinales.

Articles liés: