Comment fixer dans un rail placo ?

Table des matières

Comment fixer dans un rail placo ?

Comment fixer dans un rail placo ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.

Quelle cheville pour montant placo ?

La cheville métallique autoperceuse est une solution bien adaptée. Appelée également « queue de cochon », cette cheville est très facile à utiliser tout en présentant l'avantage d'être récupérable. Son retrait n'endommage pas le support. Pour la fixer vous aurez besoin d'un marteau et d'un tournevis cruciforme.

Quelle cheville à frapper pour placo ?

La cheville Molly pour le Placo Spécialement conçue pour le Placoplatre, la cheville Molly c'est la cheville recommandée pour le Placo. Avec cette cheville, vous êtes certain d'avoir fait le bon choix et que votre fixation tiendra dans le temps.

Quelle cheville pour rail ?

Cheville à frapper 6 mm x 40 mm Fixation rapide des rails dans les matériaux durs et pleins.

Comment fixer quand on tombe sur un rail ?

Utiliser des vis à placo lorsque vous tombez sur les rails ! Lorsque l'on perce pour mettre une cheville à placo et que l'on tombe sur un rail ...

Comment fixer un rail au sol sans vis ?

Quand à la colle, vous pouvez utiliser simplement un mastic maçonnerie en cartouches (type néoprène) ou du style "ni clou ni vis", pas mal efficace. Mais rien ne vaut la solidité mécanique. Essayez éventuellement de repérer les serpentins avec un détecteur et vissez entre les conduites, mais c'est assez risqué.

Quelle taille de cheville à frapper pour rail placo ?

Chevilles à frapper longueur 25 mm diamètre 5, spéciale pour rail, montant de cloison sur joint du carrelage, joint de faïence collé sur la brique ou moellon, béton. Chevilles à frapper longueur 25 mm diamètre 6 pour rail montant sur le béton, joint de moellon, appuis intermédiaires .

Comment choisir sa cheville à frapper ?

Pour une charge inférieure à 20 kg, on utilisera un diamètre entre 3 à 5,5 mm ; Pour une charge comprise entre 20 kg et 50 kg, on optera pour un diamètre entre 6 et 8 mm ; Pour les charges supérieures à 50 kg, on choisira un diamètre à partir de 10 mm.

Quel est le poids d’une cheville pour Placo?

  • Pour résumer, le critère de choix d’une cheville pour Placo est le poids qu’elle devra supporter. Pour calculer le poids à supporter par la cheville, il faut prendre en compte le poids du meuble par exemple, mais aussi de son futur contenu. Ensuite il faut diviser ce poids par le nombre de chevilles qui supporteront le poids.

Quel type de cheville choisir?

  • En ce qui concerne le type de cheville, là aussi les trois familles de chevilles peuvent être utilisées. Pour une charge supérieure à 30kg, je vous conseille la cheville métallique, dans la bonne taille évidemment. Elle aura nettement plus de contact avec le Placo et donc une meilleure tenue.

Quelle est la meilleure charge pour la cheville métallique?

  • Pour une charge supérieure à 30kg, je vous conseille la cheville métallique, dans la bonne taille évidemment. Elle aura nettement plus de contact avec le Placo et donc une meilleure tenue.

Articles liés: