Quel couleur est le fil de terre ?

Table des matières

Quel couleur est le fil de terre ?

Quel couleur est le fil de terre ?

Les fils de phase, qui permettent l'alimentation électrique de l'installation, sont ainsi de couleur marron/noire ou rouge. Les fils du neutre, qui permettent notamment le déclenchement du disjoncteur, sont bleus. Les fils de terre, qui permettent la protection du logement, sont jaunes ou verts.

Quels sont les codes de couleur pour les fils électriques?

  • Les codes couleurs en électricité : neutre , bleu, noir... Pour manipuler une installation électrique en toute sécurité, il est important de respecter des normes de couleur pour les fils électriques.

Quelle est la couleur d’une installation électrique?

  • Depuis 1970, un code couleur précis sert de référence en matière d’installation électrique. Chaque couleur suppose un rôle particulier pour un fil électrique. Voici ce qui est attendu d’une installation réalisée correctement : Neutre : bleu clair : c’est par ce conducteur que le courant électrique sort.

Que signifiaient les codes couleurs dans les installations électriques?

  • Dans les anciennes installations électriques, les codes couleurs n'étaient pas forcément les mêmes. Par exemple, le conducteur de phase pouvait être jaune ou bien vert. Le conducteur neutre pouvait être rouge et le conducteur de protection (mise à la terre) pouvait être gris ou noir.

Quelle est la couleur du conducteur électrique?

  • Phase : Rouge, marron ou noir : C’est par ce conducteur que le courant électrique entre dans un appareil. La terre : jaune et vert : ce conducteur fait office de protection.

Articles liés: