Pourquoi les tiges de basilic noircissent ?

Table des matières

Pourquoi les tiges de basilic noircissent ?

Pourquoi les tiges de basilic noircissent ?

Mon basilic a des taches noires Il s'agit sûrement du champignon Colletotrichum sp qui survient lorsque vous avez trop arrosé votre basilic. S'il est en pot, laissez sécher la motte puis rempotez-le, s'il est en pleine terre, retirez le paillis et taillez votre plante pour enlever les parties atteintes.

Comment pincer un pied de basilic ?

Pour que le basilic se ramifie et produise un plus grand nombre de feuilles, n'hésitez pas à pincer les sommités florales entre le pouce et l'index.

Comment semer le basilic?

  • Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot. Éclaircir à 3 cm. Au bout de 6 semaines, repiquer en godet.

Comment éviter l’arrosage du basilic?

  • L’arrosage. Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Comment planter votre basilic en pot?

  • Sa plantation s’effectue entre avril et septembre. Si vous avez acheté votre basilic en pot, il convient de le rempoter directement. N’oubliez pas de déposer des billes d’argile dans le fond du pot afin de faciliter l’écoulement de l’eau.

Pourquoi cultiver du basilic en intérieur?

  • Mais le basilic est peu résistant au froid et craint le gel. C’est pourquoi il vaut mieux cultiver du basilic en intérieur si le climat de votre région ne permet pas une culture au jardin.

Articles liés: