Quel est le symbole du camélia ?

Table des matières

Quel est le symbole du camélia ?

Quel est le symbole du camélia ?

En Chine, le Camélia s'appelle « CHA » c'est à dire l'arbre à thé. Selon l'idéogramme chinois, il serait une combinaison des symboles « arbre » et « printemps ». Le Camélia est devenu le symbole, de la longévité, du mariage heureux, du lien amoureux, de la chance, du bonheur…..

Quelle est la signification de camélia?

  • Parmi les significations les plus communes, on retrouve : Comme bien des fleurs, le camélia est à la fois le nom scientifique et commun de cette fleur magnifique. Son nom vient du Père Georg Joseph Kamel lorsque Carl Linnaeus, créateur de la taxonomie, a standardisé le nom des plantes en 1753.

Quel est le sens de la fleur Camélia?

  • Retrouvez ci-dessous le sens de cette fleur en fonction de sa couleur : Comme souvent avec les fleurs rouges, le camélia rouge évoquera un amour total et passionné. Le camélia rose symbolise la fierté d’aimer. Le camélia blanc évoque lui aussi la fierté, mais dans un sens différent.

Est-ce que le camélia symbolise l’amour?

  • Il symbolise le fait d’être trop fier pour aimer quelqu’un. On pourra l’offrir à un homme ou une femme qui semble rejeter par fierté l’amour qu’on lui porte. Quelque soit la couleur de ses fleurs, le camélia reste un arbuste aux fleurs magnifiques. Il embellira votre jardin grâce à ses fleurs denses et colorées.

Quand est-ce que le camélia est originaire de la Chine?

  • Le camélia est originaire du Japon et de la Chine et fait partie de leur culture depuis des milliers d’années. En fait, les Chinois le cultivaient déjà en 2737 avant J.-C. Ces arbustes ne sont pas arrivés en Europe avant le milieu du 17e siècle et aux États-Unis juste avant la fin du siècle.

Articles liés: