Comment fonctionne un interrupteur double va-et-vient ?

Table des matières

Comment fonctionne un interrupteur double va-et-vient ?

Comment fonctionne un interrupteur double va-et-vient ?

1:273:42Extrait suggéré · 53 secondesComment brancher un va et vient en double allumage ??? - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment brancher des ampoules en série ?

Après avoir démonter l'interrupteur, dénudez les fils si besoin. Le neutre de l'interrupteur se raccorde au neutre du point lumineux. Les fils de terre sont à raccorder entre eux. La phase de la source à une borne de l'interrupteur, même chose pour la phase de la lampe.

Comment raccorder 3 lampes ?

13:4717:01Extrait suggéré · 24 secondesLe simple allumage avec plusieurs lampes - YouTubeYouTube

Comment brancher un double Va-et-vient Plexo ?

1:082:36Extrait suggéré · 54 secondesComment brancher un interrupteur va et vient d'éclairage ? Ce tuto brico ...YouTube

Comment brancher un double interrupteur?

  • Le double interrupteur commande, comme son nom l'indique, deux circuits d'éclairage, il est ainsi composé de deux touches, de manière générale l'une à côté de l'autre comme vous pouvez le constater ci-dessous. Avant de brancher votre double interrupteur, songez à mettre le circuit hors tension pour votre sécurité.

Quelle est la phase d'un interrupteur double?

  • Dans le cadre d'un interrupteur double, la phase est commune aux deux interrupteurs. Elle se place sur la borne L du premier interrupteur tandis qu'une autre phase reliera les deux interrupteurs, de la borne située à côté de la borne L du premier vers la borne L du second.

Comment raccorder un interrupteur?

  • Afin de raccorder au mieux votre interrupteur et de ne pas vous tromper, voici les étapes de raccordement d'un interrupteur. Ouvrez l'interrupteur et observez le mécanisme. Il se compose de deux blocs connecteurs placés côte à côte.

Comment fonctionne l'interrupteur double allumage?

  • L'interrupteur double allumage permet d'allumer et d'éteindre deux luminaires indépendamment l'un de l'autre, depuis un même point. L'appareil comprend à cet effet un double mécanisme de commande, qui requiert un câblage particulier. Vous aimez nos Questions/Réponses ?

Articles liés: