Comment obtenir un extrait de casier judiciaire en ligne ?

Table des matières

Comment obtenir un extrait de casier judiciaire en ligne ?

Comment obtenir un extrait de casier judiciaire en ligne ?

Rendez-vous sur le site officiel https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml. Le site vous explique la démarche à suivre. En bas de la page, commencez la procédure, cliquez sur Faire ma demande en ligne. Saisissez les informations demandées.

Comment obtenir un casier judiciaire en ligne en Côte d'Ivoire ?

Les citoyens ivoiriens : Vous devez présenter votre demande de certificat au tribunal de votre région de naissance et fournir l'originale et une copie de votre acte de naissance, votre certificat de résidence ou une adresse au verso de la demande ainsi que le paiement des droits exigibles (1000 F CFA).

Comment effectuer des vérifications de casier judiciaire?

  • Pour effectuer des vérifications de casier judiciaire, les services de police font des recherches dans les bases de données nationales et dans leurs propres dossiers à l'aide de renseignements biographiques comme votre nom et votre date de naissance.

Quelle est la demande d'extrait de casier judiciaire?

  • La demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) par Internet nécessite une adresse courriel. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez consulter les autres modes de demande. Si vous êtes né (e) hors de France, vous devrez joindre un justificatif d'identité recto/verso.

Comment obtenir la suspension du casier judiciaire?

  • Demandez à votre service de police local s'il offre ce service ou visitez le site « Où puis-je obtenir une vérification de casier judiciaire? » pour plus d'information. Votre soumission dactyloscopique électronique doit clairement indiquer que vous faites une demande de suspension du casier.

Quel est le délai d'obtention de casier judiciaire?

  • Délai d'obtention. Par courriel, votre réponse est disponible dans un délai de moins d'une heure. Par courrier, le délai de réception d'un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) est de 2 semaines au plus tard.

Articles liés: