Comment est composer un blason ?

Table des matières

Comment est composer un blason ?

Comment est composer un blason ?

Dans des armes composées, le blason est constitué de plusieurs zones accolées selon une ou plusieurs figure de partition simple, chaque zone – souvent nommée « quartier » par extension du terme – formant le plus souvent des armes préexistantes désignant un titulaire.

Qui possède des armoiries ?

2/ Qui peut posséder un blason Les corporations religieuses ou professionnelles, ainsi que les communes et bien d'autres encore possèdent également leur blason, il suffit de prendre n'importe quel club de football ou village de France pour le constater.

Quel est le symbole de la blason?

  • Un blason est un symbole représentant une famille noble. Il peut, être, aussi un des symboles d'une ville, d'une région ou d'un pays. A la fin du Moyen-âge les bourgeois et les femmes avaient leur blason.

Quelle est la composition du blason?

  • Composition du blason. Noms des couleurs. Les émaux : le bleu est nommé azur (fidélité, persévérance, loyauté) ; le rouge gueules (désir de servir sa patrie, amour) ; le noir sable (tristesse, humilité) ; le vert sinople (liberté, joie, santé, espoir, honneur) ; le violet pourpre (largesse, souveraineté, pouvoir suprême).

Quelle est la différence entre le blason et le bouclier?

  • Une différenciation pouvant être faite entre les deux). À chaque fois nous essaierons de voir les éléments de base, immuables et ceux plus représentatifs du blason ancien ou moderne. Le blason dans sa représentation initiale fait appel à l'écu (le bouclier).

Est-ce que le blason prend sa valeur spirituelle?

  • C'est à partir de ce support « de base » que le blason prend réellement sa valeur spirituelle. L'écu se décompose en éléments liés à l'être humain comme par exemple : le chef, la pointe, les flancs ou le coeur. Soit plus exactement, neuf points que nous verrons plus tard.

Articles liés: